problème impression anet a8

  • Auteur de la discussion tagliaferro
  • Date de début
T

tagliaferro

Apprenti
bonsoir à tous je viens de récupérer une anet a8 et malgrès plusieurs tentatives je n'arrive pas à imprimer entièrement une pièce ( la machine arrête a 3/4 de la hauteur
pour résumé j'ai créer une pièce sur fusion 360 je la passe sur cura là je vérifie que la pièce est bien entière je m'assure en regardant les couches que tout et bien mais lors de l'impression la machine s'arrête
fil pla température extrudeur 212 et température plateau 85
dimension de la pièce 100 de long 35 de large et environ 35 de haut
si vous avez de piste je suis preneur merci
 
X

xenobus

Compagnon
Souvent une impression qui s'arrête c'est un problème d'entraînement du fil dans l'extrudeur, ça patine et bouffe le fil et n'est plus entraîner correctement.
Ça arrive lors d'un bouchage de buse.
Et ce bouchage peut être du a des résidus carbonisés, a une température trop faible ou trop forte, ou à la vitesse du fil qui n'est pas en adéquation avec la température d'écoulement, bref tout un programme :nananer:
 
T

tagliaferro

Apprenti
Souvent une impression qui s'arrête c'est un problème d'entraînement du fil dans l'extrudeur, ça patine et bouffe le fil et n'est plus entraîner correctement.
Ça arrive lors d'un bouchage de buse.
Et ce bouchage peut être du a des résidus carbonisés, a une température trop faible ou trop forte, ou à la vitesse du fil qui n'est pas en adéquation avec la température d'écoulement, bref tout un programme :nananer:
par contre ce que je trouve étonnant c'est que la machine se range dans le coin et que la hauteur de la buse corresponde à la hauteur de l impression se qui me faisait pensé à un problème informatique si l'on peut dire
 
S

Super

Nouveau
Tu imprimes ton fichier depuis une carte sd ou relié directement à ton ordi ?
 
T

tyros

Compagnon
Ce n'est pas une option de hauteur qui serait cochée?

Moi ça m'avait fait chercher un bon moment:
Debut de l'impression à [X] mm
Fin de l'impression à [X] mm
 
T

tyros

Compagnon
Voici une photo que j'ai emprunté ici pour illustrer:
k10.jpg
 
T

tagliaferro

Apprenti
Merci je regarde tous cela demain et je vous tiens au courant
 
T

tagliaferro

Apprenti
bonsoir à tous et comme précisé plus haut je reviens pour vous donner des nouvelles
après avoir regardé toutes les pistes proposées pour résoudre mon problème tous et revenu dans l'ordre
j'ai relancé la même pièce en changeant la température 200 au lieu de 212 et l'impression a été au bout
donc merci à tous pour les réponses à ma question et pour finir c'était bien mon extruder qui se bloquait surement dus à une température un peu élevée.
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé comment supprimer les supports d'impression de façon a obtenir une surface un peu plus propre
merci encore à tous
 
T

tyros

Compagnon
Sur Thingiverse, j'ai remarqué que certain dessinent le support en même temps que leur pièce, ce qui évite d'utiliser le support du slicer en certains cas. J'ai bien aimé l'idée, car elle permet de l'intégrer à la forme de la pièce, et je les casser sans trop laisser de traces.
comme :
X-BELT_TENSIONER_preview_featured.jpg
 
T

TheSchemer

Apprenti
La vision couches par couches dispo sur Cura permet de bien gérer ses supports :wink:
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
907
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
A
Réponses
3
Affichages
1 978
MegaHertz
MegaHertz
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 014
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
9
Affichages
1 508
DeepSilence
D
B
Réponses
18
Affichages
937
N
françois44
Réponses
18
Affichages
2 568
françois44
françois44
01power
Réponses
27
Affichages
5 644
01power
01power
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
B
Réponses
32
Affichages
6 441
MegaHertz
MegaHertz
Haut