Problème huile de boite

  • Auteur de la discussion cortex
  • Date de début
C

cortex

Apprenti
Bonsoir

J avais demandé au vendeur de vidanger le tour car je devais le mettre debout afin de le faire passer dans l atelier .
Du coup je remet l huile dans le tour grâce au bouchon de remplissage qui se trouve dessus prés de la boite de commande . ( s-6125 c siderméca )
et la surprise : de l huile coule a la base du mandrin et je ne vois pas l huile dans sur le repère de niveau de la boite d avance à la base du tour .

Je pensais que tout se remplissait , eh bien non mon pauvre monsieur !!
J ai bien cherché un autre bouchon de remplissage pour la dite boîte d avance mais pas trouvé

Peut être une idée , merci

cortex :???:
 
J

Jean54

Apprenti
Bonsoir à tous,

C'est normal, les tours sont équipés de joints labyrinthes qui ne sont pas étanches, il faut remplir la boite de vitesse jusqu'à ce qu'elle touche la partie inférieure de la broche (grand maximum) l'huile en trop va s'écouler les jours suivants.
Si vous ne voulez pas de suintements d'huile il suffit de remplir 5mm en dessous du niveau max.
Les voyants ne servent à rien puisque la boite est complètement fermée et qu'il n'a pas d'éclairage à l'intérieur, il faut donc prendre une lampe de poche et éclairer le voyant pour voir le niveau d'huile, et ce,... en espérant que le voyant d'huile chinois soit plus transparent que l'huile française qui est dedans, sinon faites comme tout le monde : démontez le couvercle.
Pour la boite de filetage je ne pourrais vous répondre, je ne connais pas ce tour, les machines ont chacune leur spécificité.
Cordialement
 
C

cortex

Apprenti
bonsoir ,

J ai essayé de mettre l huile puis de faire tourner à 1600 tour pendant trois minutes pour voir si l huile coule dans la boite d avance ,

toujours pas d huile au curseur !! :sad: comprend pas que çà ne soit pas plus simple l histoire de la vidange !! :???:
 
M

midodiy

Compagnon
Pourquoi ne pas poser la question chez sidermeca? J'y suis allez il y a quelques semaines, ils sont plutot sympa :-D
 
C

cortex

Apprenti
bonjour

c est la premiere chose que j ai fait mais il sont en congé annuel jusqu au 20 :mad:
 
L

Lulu 21

Nouveau
Bonsoir
tu n'as rien vu sur l'éclaté du tour dans la doc?
alors regarde ça:
100802remplissagehuileb.jpg

il me semble que c'est la vis téte H en bas à droite derriére le pignon
Bon au niveau acceccibilité il y a mieux je te l'accorde
maintenant pour la mise en route, sur le forum d'en face, un sus-nonmé Lulu 21 a fait un topic sur ce tour et quelques adaptations qui pourrons te donner des idées
si tu ne comprends pas: dans Google tape tour S6125-C et tu va trouver plusieurs pages sur ce tour
en attendant bon copeaux
à+ Lulu
 
C

cortex

Apprenti
bonjour

merci beaucoup , vraiment , je ne l avais pas vu sur le plan !

J ai bien suivi le topic dont tu me parle sur l autopsie de ce tour , cela m a permis de comprendre pas mal de choses sur ce tour . super topic !!

Je vais tout de suite regarder çà et remplir la boite afin de commencer mon rodage .

merci encore

cortex
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 086
manuxc
M
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 291
pablio
P
C
Réponses
10
Affichages
10 697
clement2669
C
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
F
Réponses
1
Affichages
17 804
fredomono
F
J
Réponses
34
Affichages
6 788
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
4
Affichages
1 231
laboureau
laboureau
Jean Peuplu
Restauration De Vallière H130 A
5 6 7
Réponses
182
Affichages
11 631
Jean Peuplu
Jean Peuplu
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
M
J
Réponses
6
Affichages
1 726
slk
Haut