Haas Problème HAAS Minimill 2

  • Auteur de la discussion FrédéricFPSA
  • Date de début
F

FrédéricFPSA

Nouveau
Bonjour,

Je débute tout juste en CN.
J'ai un changeur d'outils de 24 emplacements.
J'ai chargé les 10 premiers emplacements.
Quand j'appelle le 11e avec" T11 M6;", il m'affiche un message d'erreur "Alarm - Err. tab. logements outils".

Que faire?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour ,je n'y connais pas grand chose en cn ...voir rien du tout ,tu n'est pas dans la bonne section du forum ,il y a toute une section dediée au cn industrielles ,tu y trouveras surement beaucoup plus d'interlocuteurs ,de plus tu devrais passer par la case présentation c'est apprecié sur usinage surtout depuis que de plus en plus de gens viennent ,pose leur question et disparaissent a tout jamais sans rien apporter ,ce forum est une mine d'or pour les usineurs de tout poil et de tous ages et tu trouveras surement toutes les réponses a ton soucis ,il y a des pointures dans a peu pres tous les domaines et ils te répondrons sans soucis et bien plus volontier une fois que tu te seras présenté
ton probleme semble logique si ta case 11 est vide la machine ne peut pas aller chercher un outil qui n'existe pas physiquement ! et qui n'est pas programmé ...mais encore une fois je n'y connais strictement rien
bon courage et surtout bienvenue sur usinage.com
 
F

FrédéricFPSA

Nouveau
J'appelle le 11e pour le charger justement (pas pour usiner), comme j'avais fait avec les 10 premiers.
 
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour,

il n'y a pas de numéro d'erreur associé ?
 
Z

zygo4619

Apprenti
Pour commencer, jette un oeil sur ta page outils, voir si le T12 n'est pas déclaré en outil grand diametre (noté L dans la ligne de l'outil), dans ce cas, les deux cases adjacentes sont interdites
vérifier ensuite si tu n'as pas déclaré la case en "zéro" qui interdit le chargement et le déchargement outil dans ladite case