Résolu probleme GRBL et M7 (Mist)

  • Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
0

01power

Compagnon
salut a tous,

pour ma graveuse laser j'ai fabriqué une sonde pour me placer à la bonne distance de ma pièces pour graver avec mon laser 5.5w

la sonde est composé d'un récepteur infrarouge d'un switch optique, et d'un "émetteur" diode laser 5mw

jusqu'à maintenant, l’émetteur était allumé en permanence, ce qui est inutile
avec GRBL sur arduino nano, à l'origine, nous avons les sorties A3 (flood) et A4 (Mist),
flood est commandé avec la commande M8, et mist M7( mais dois être activé dans le fichier config.h)
et M9 pour arrêté flood et mist)

je voulais utilisé la commande M7 pour allumé l'émetteur laser le temps de la palpation verticale de ma pièce puis je désactive avec M9
puis c'est le cycle de gravure qui se lance (dont home X et Y)

j'ai changer l'attribution des PIN car la PIN A6 est plus pratique et n'était pas utilisé, et plus pratique pour me raccorder dessus (cette modification d'attribution des pin ne dois pas avoir d'autres influences)

j'ai joint les fichiers que j'ai modifier ( cpu map, config et parametres dans grbl) dans ce sujet : problème GRBL et Homing

mon problème est que lorsque je met la commande M7 la pin A6 reste à 0 au lieu de passer à 5V

quelqu'un aurais une idée ?
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour 01power

Dans config.h, il "décommenter" cette ligne (peut-être :?:)

// #define ENABLE_M7 // Disabled by default. Uncomment to enable.

Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
merci, mais j'avais deja fais ça, et c'est bien visible (mais pas mis en évidence c'est vrais), dans le sujet dans la discution "probleme grbl et homing", et j'ai résolu le problème de homing
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir 01power
j'ai changer l'attribution des PIN car la PIN A6 est plus pratique
D'après tes modifications:
Tu attribues, à COOLANT_MIST, la pin PORTC bit 6 (PC6).
PC6 corespond au Reset!
1583608355210.png


Les pin A6 et A7 ne sont utilisable qu'en entrées analogiques.
1583609048313.png


Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
Je ne m'etait pas pencher sur la doc de l'arduino 328p, donc je ne me doutais pas de ce probleme,
là je suis bien embêté, je remettrais m7 sur la pin a4. Et on verra

Moi qui pensait bien faire en liberant les pin a4 et a5
 
0

01power

Compagnon
merci c'était bien ça,
les fonction probe et mist ainsi que le +5v et gnd étant sur le même faisceau (j'ai changer l'ordre de mes fils) j'ai réattribué les pin d'origine (A4 pour probe et A5 pour mist)
il me reste plus qu'à configurer la macro de positionnement
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 441
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
0
Réponses
22
Affichages
2 939
Doctor_itchy
D
0
Réponses
3
Affichages
13 744
01power
0
Haut