Résolu Problème GRBL et homing

  • Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
0

01power

Compagnon
salut a tous

@jpbbricole
@GuillaumeCNC

ma graveuse laser est sous GRBL 1.1f sur un nano, version modifié et adapté à ma machine

comme d'autres je souhaite faire fonctionner de façon normal le homing (comme sur une imprimante 3d),
comme sur cette vidéo , et d'autres que j'ai vue,

j'ai lu les autres sujets sur le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse, et la fonction probe est plus fais pour trouvé et calculer la position des pièces à usiné, donc sans dire que la solution de @jpbbricole est mauvaise : "home via la fonction probe", c'est pas forcément la fonction adapté, et pour certains les 2 peuvent être nécessaire
exemple :
1/ départ dune postition vers probe de la pièce, pour le bon placement de l'outil
2/ usinage
3/ retour à la position home,( hors zone de la pièces ) qui peut etre

c'est la commande $H qui donne la commande de Home, (recherche des fin de course)
G28, c'est pour retourner à la postition X0 Y0 (et Z0 dans certains cas)

je vous joint mon config.h , mon cpumap, et mes parametres d'usages avec les balises code

config

CPU map
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
bon finalement j'ai trouver la solution finale
@GuillaumeCNC ça devrais te plaire
donc mon fichier config.h est bon pour le homing
et il faut les paramètres suivants

$23=0 : (valeur à définir en fonction de l'angle dans le quel on place le homing)
$22=1 : activation du homing
$21=1 : activation des fin de courses
$5 = 1 : définit le type de fin de courses (0= no; 1= NC )

attention au vitesse (je donne mes vitesses actuelles)
$24 = 25 (mm/min) : vitesse d'ajustement, c'est très lent mais à définir en fonction de vos besoins, une vitesse trop haute peu endommagé ou déplacer les fin de course voire pire
$25 = 150 (mm/min) : vitesse d’approche globale, là aussi c'est plus tôt lent, mais dépend de votre type de fin de course, mes fin de couses sont des switch de souris donc très petit et pas de tige, une vitesse trop haute peu endommagé ou déplacer les fin de course voire pire surtout ici
 
J

jack90

Nouveau
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum..
j'ai un probleme de homing avec une mks dlc v2.0 et un tft24
j'ai grbl v1.1h sur mks dlc v2.0 et le firmware mks_tft_laser sur l'ecran tft24
j'ai trois icones (bouton) que je peut customizer j'ai insere la cmd "$h" sur un bouton
mais quand j'appui dessus rien ne se passe a part une coupure dans la connection afficheur >> mks
merci d'avance si quelqu'un avait une idee!!!!!!!
 
0

01power

Compagnon
Salut, je ne connais pas la configutation sur la version mks de grbl 1.1 mais tu dois activer les paramètres de fin de course et de homming, ça m'avais pris du temps a trouver sur la version pour arduino nano
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
11 425
gaston83
G
PL50
Réponses
25
Affichages
929
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 302
Greg de Nîmes
G
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
C
Réponses
7
Affichages
15 359
papeteme
P
A
Réponses
7
Affichages
1 615
midodiy
midodiy
N
Réponses
5
Affichages
1 141
mvt
123morini
Réponses
0
Affichages
25 748
123morini
123morini
A
Réponses
8
Affichages
1 997
Albinos38150
A
GuillaumeCNC
Réponses
9
Affichages
5 861
01power
0
Haut