Problème gravure en hachuré pour remplissage de police

  • Auteur de la discussion menem
  • Date de début
M

menem

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai remarqué un problème depuis que je fais de la gravure laser sur des brosses en bois. J'hachure la police grâce a une extension sur inskape. Le problème est que quand la hachure dépasse une certaine longueur (5 mm?) ça ne marque pas bien sur le bois. Par exemple sur la barre d'un T qui est horizontale j'ai un mauvais marquage au laser pour une hachure horizontale, ou même sur une majuscule qui est plus épais j'ai ce problème aussi. J'ai trouvé une parade qui marche plus ou moins, c'est de hachurer à 135° par exemple mais il y a toujours des zones ou la longueur sera trop importante.
J'aurais également une autre question: j'aimerais graver sans que la gravure soit noir, plutôt marron. Avez vous une idée des réglages a faire? J'ai essayé de réduire la puissance ça ne marche pas bien

Merci beaucoup de votre aide
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Si ta demande pouvait être accompagner d'une photo, peut-être que ce serait plus facile pour te répondre.
Je ne connais pas inskape... Avec le mien, je ne faix pas de remplissage" par hachures...
Pour ce qui est de la nuance de gravure, tout dépend du bois... Certains répondent mieux que d'autres à nos attentes. Autrement, hormis la puissance à baisser, il y a aussi la vitesse à augmenter... Après, tout dépend du bois, de la machine, des paramètres et du motif...
Pas facile de te répondre... Moi, quand je souhaite faire des nuances, soit je passe en mode de gris ou soit j'envois un fichier photoshop...
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je pense que notre ami ne peut pas graver les image en raster. Il le fait en vectoriel. Si c'est le cas c'est difficile d'avoir de beaux applats.
 
M

menem

Nouveau
Bonjour, Voici un exemple en photo. Les lignes ont été tracés horizontalement. Quand la hachure dépasse une certaine longueur ça ne marque pas bien.
Sinon quelle est votre méthode de gravure laser? Qu'est ce le "raster". Je précise que c'est un laser 450nm chinois de 5W que j'ai. Merci

5971556131001.jpg
 
T

Tier-I

Compagnon
en effet, y a mieux...
Le mode "raster" est la gravure par balayage en ligne comme une imprimante ferait... La définition en DPI et PPI qui varie entre 166 et 1000, permet de faire des aplats. Après, il faut jouer sur la vitesse et la puissance. Ce que je dis est valable sur les laser pro. Pour ce qui est des Dyi, je ne pourrais dire.
Ci-dessous, l'interface du mien.

Thierry
interface ILS.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Tu dis que c'est bien sur les courtes lignes et que c'est moche sur les longues.
Et si c'était la vitesse d'accélération qui te jouait des tours ???
Courte distance = pas d'accélération = vitesse lente = beaucoup de temps pour chauffer le bois = beau résultat
Longue distance = accélération = tout le contraire

Est ce réglable sur ta chinoiserie ????
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Attention à ne pas brûler le doudou, un vrai drame. :-D
Bernard.
 
C

Contrariness

Apprenti
C'est zarbi votre truc...
Si c’était un problème d'angle de gravure ça serait plus régulier dans les manques (par ex. sur la montée de la lettre i )
Moi je pense plutôt a un mauvais contact dans les connecteurs qui fait varier la puissance du laser quand la tète bouge...
Si vous refaites la même gravure.. c'est exactement la même chose ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
394
pascalp
P
Y
Réponses
1
Affichages
703
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
0
Affichages
252
esloch
esloch
grandioso
Réponses
7
Affichages
470
grandioso
grandioso
G
Réponses
5
Affichages
1 971
Doctor_itchy
D
E
Réponses
6
Affichages
1 442
greg_elec
greg_elec
T
Réponses
0
Affichages
815
Targatte
T
Haut