Probleme gravure/découpe laser 100W chinoise

  • Auteur de la discussion Loisirlox
  • Date de début
L

Loisirlox

Nouveau
Bonjour à tous,
voila déja une bonne année que ma graveuse/découpeuse laser chinoise CO2 me rends bien des services et ne chaume pas.
Mais depuis peu elle me fait un petit coup de mou :(

En effet elle me grave les images en style "vintage" et pour les découpe ca manque de patate et le pire de tout parfois elle me zappe des bouts.

A votre avis de quoi cela pourrait il venir ? soucis de memoire tampon? laser qui commence à fatiguer ?
Je l'ai révisée ce matin (courroies, graissage, nettoyage, mirroirs, lentille, eau propre) mais toujours pareil.

Merci d'avance pour vos réponses !!

LoisirLox

ps: sur les fichiers ci-joints on vois bien la boucle en haut incomplète et le "style" de gravure qui semble abimée alors que normalement c'est un applat noir.

IMG_20190911_133545.jpg


IMG_20190911_133600.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Comment nettoies tu la lentille ?
Avec quel matériel exactement (produits, chiffons...)

Y'avait il un dégagement de fumées pendant ton travail ?
 
L

Loisirlox

Nouveau
Bonjour,
je nettoye la lentille et les miroirs avec de l'alcool isopropylique et un chiffon microfibre.
Oui j'ai des travaux qui ont dégagé pas mal de fumée malgrés l'extracteur, c'est pour ca que je la nettoye assez souvent . (découpe mdf, ctp, pmma)
Et malgrés mes recommandations certains collegues ont, je pense, parfois découpé du polyglass . . .
 
P

petit_lulu

Compagnon
ne touche plus a rien, le vintage est recherche et plus cher que le neuf !!! :jedwouhor:
 
L

Loisirlox

Nouveau
Ah ah bah ouais je sais bien que rajouter "vintage" double la valeur mais là c'est pas trop le but recherché :(
 
M

MegaHertz

Compagnon
Y'aurait pas une cartouche de gaz à changer ?
Ou peut être un tuyau qui fuie ?
 
M

M4vrick

Compagnon
Pour moi ca fait penser à un tube en fin de vie qui ne déclenche plus correctement.
 
L

Loisirlox

Nouveau
Pour les tuyaux je les ai verifié.
Je ne connais pas le comportement d'un tube en fin de vie donc je te fais confiance, c'est un peu ce que je me disais :/
Bon bah si vous avez de bonnes adresses pour un tube 100W pas trop cher je suis preneur.

Celui là par exemple ?

en plus il est en angleterre donc moins long a etre livré.
 
M

M4vrick

Compagnon
Si tu peux essayer de trouver un laser "reci" ils sont bien meilleurs pour la gravure et la découpe.
 
L

Loisirlox

Nouveau
Merci pour l'info sur les RECI
L'ideal serait de trouver un vendeur en europe pour la TVA.
Mais ca tape vite un 100w 145cm 80cm de diametre :(
 
L

Loisirlox

Nouveau
Me revoila.

Bon la petite, avec son acien laser, a bien voulu marcher pendant quelques jours a nouveau.
Mais je pense qu'elle a donné tout ce qu'il lui restait.
J'ai fait une video du soucis quand celle ci a son laser qui s'éteint pendant la gravure/découpe.

Ca fait un drôle de bruit et comme des arcs electriques en bout de tube, dans le tube. (sur la video je fais des "pulse" de test)

 
L

Loisirlox

Nouveau
Laser changé, c'etait bien le laser qui etait en fin de vie.
On en a chopé un sur aliexpress a 530 euros (280 euros le laser et 250 de port) (en Express 15 jours à peine) pour un 100w /120w en peak (145cm)

Pour l'instant il tourne bien.
 

Sujets similaires

W
Réponses
3
Affichages
6 828
William Aubert
W
P
Réponses
16
Affichages
19 051
rowerdunordo
R
AleXXi
Réponses
167
Affichages
18 792
AleXXi
AleXXi
A
Réponses
2
Affichages
2 338
souriceaux
souriceaux
B
Réponses
10
Affichages
11 251
USI64
U
G
Réponses
16
Affichages
16 911
Tier-I
Tier-I
Haut