probleme glissiere "z" tour boxford 160tcl

  • Auteur de la discussion patric
  • Date de début
P

patric

Nouveau
bonjour à tous
j'ai un probleme avec un tour boxford modele 160tcl, quand je travailles en mode automatique ya seulement le chariot des "X" qui se deplace, mais pas le chariot des Z.Donc impossible d'aller au point d'origine machine.Par contre quand je travailles en mode manuel en appuyant sur les touches Z+ ou Z- , le chariot se deplace.Le probleme à mon avis c'est la glissiere des "Z" qui est trop serrée, et je ne sais pas ou se trouvent les vis d'ajustement.
merci pour votre aide
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Si le déplacement se fait en manuel, êtes-vous sûr que ce soit un problème de serrage ?

Bonne journée.

jajalv
 
P

patric

Nouveau
bonsoir
merci de votre reponse.J'ai pensé que c'etait un probleme de serrage, vu que en mode automatique on entend le bruit du moteur pas à pas(mais pas de deplacement des axes).J'ai contacté Boxford et ils disent que c'est la glissiere qui est trop sérrée et qu'il faut juste desserer les vis . Alors je leur ai demandé une photo me montrant ou se trouvent ces vis , et ils me répondent toujours pas.
 
P

patric

Nouveau
bonjour
le probleme est resolu,c'était un probleme d'alignement de la vis à bille dans le support roulement.
merci
 
B

bouba0070

Nouveau
Bonjour
Je viens de racheter un tour Boxford 160 , il fonctionne trés bien mais je n'ai que la version du logiciel 2.01 sur disquette .
Quel version de logiciel avez-vous ?
je voudrais l'évoluer car il est trop genial ce tour
Bien à vous
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
975
danyell
D
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
U
Réponses
81
Affichages
12 903
fauxjetons
fauxjetons
P
Réponses
6
Affichages
3 892
deathor
D
G
Réponses
0
Affichages
2 027
gerard03
G
S
Réponses
24
Affichages
7 562
rvbob
rvbob
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut