Problème fuite d 'huile bouchon compresseur

M

Mg72

Nouveau
Bonjour, je vient de remplacer a neuf le moteur de mon compresseur , j'ai remis de l'huile spécial compresseur rebrancher il fonctionne nickel et au bout de 2 heures quand il commence à chauffer grosse fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage j'ai lu précédemment dans diverses conversations sur ce forum qu'il était possible que ça vienne de mon clapet anti-retour j'aimerais fortement être conseiller avant de commander une nouvelle pièce et de dépenser de l'argent inutilement

20190904_141446.jpg
 
P

picator

Ouvrier
Pour le bouchon, sil n'est pas cassé, commences par le laver avec un solvant quelconque du style Essence F ou White Spirit, bien sécher. Regardes le joint, si tu n'en as pas mets quelques tours de Teflon en attendant. Ce n'est jamais qu'une bille en plastique dans un tube, le tout venant de Chine. Ca sert au remplissage mais aussi de reniflard (évacuation de l'air refoulé par les pistons) du carter de barbotage. C'est pour çà qu'il y a de l'huile.
Si le compresseur a gonflé la cuve naturellement et que l'air reste, le clapet anti-retour fait son job. Tu peux aussi le vérifier : en dégoflant complètement, dès que vide, desserrer le boulon de maintien du clapet, il y a un ressort taré qui pousse un cylindre en caoutchouc ou en téflon. Nettoyer, essuyer et remonter.
Mais si il y a un doute, au prix pratiqué là : https://www.ebay.fr/itm/Clapet-Anti...=123784017141cbe95c21abd54f9899a08e9303afd5ef

Voilà.
 
Dernière édition:
Haut