probleme fraiseuse huron NU3

R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Sur ma Huron NU3, lors de la mise en route de la lubrification pour la coupe, j'ai le disjoncteur qui se declanche.

Auriez-vous une idée du problème ? le relais thermique de la pompe ou autre ?

Merci d'avance
 
C

cf63

Compagnon
Re: probleme fraiseuse uron NU3

Bonsoir

Quelques pistes de recherche:
1/ Pompe grippée, roulement hs, axe bloqué par le liquide gelifié.
2/ Calibre disjoncteur moteur réglé trop bas.
3/ moteur de la pompe partiellement ou totalement à la masse (moteur étant resté à l'humidité).
4/Câblage défectueux entre la moteur et son contacteur, câble écrasé ou coupé sur une phase .
(une phase manquante et le disjoncteur moteur saute).
5/ Serrage de borne insuffisant.
6/Isolants de la boîte à bornes du moteur qui craquellent et donc masse permanente ou intermittante ...

Bonne recherche
CLDT, CF63
 
N

Nikass

Compagnon
Re: probleme fraiseuse uron NU3

Salut !

C'est quel disjoncteur qui dégage ? Ca ne fera pas la même analyse !

a+
 
R

rranno**90

Compagnon
Re: probleme fraiseuse uron NU3

Nikass a dit:
Salut !

C'est quel disjoncteur qui dégage ? Ca ne fera pas la même analyse !

a+

le dijoncteur edf general apres le compteur
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Bon, problème de disjonction sur défaut différentiel quasi-certain, donc regarde plutôt les problèmes d'isolation par rapport à la masse/terre de la machine: liquide, isolants des fils, etc.

a+
 
R

ROBERT 77

Nouveau
Bonjour.la premiere chose à faire c'est de debrancher la pompe et isoler les fils puis remettre en marche si cela ne disjonctes pas c'est la pompe qui est HS.si cela disjonctes encore ,il faut debrancher les fils au depart du relais thermique et de nouveau mettre en marche si cela fonctionne c'estle cable qui est deffectueux ROBERT
 
R

rranno**90

Compagnon
ROBERT 77 a dit:
Bonjour.la premiere chose à faire c'est de debrancher la pompe et isoler les fils puis remettre en marche si cela ne disjonctes pas c'est la pompe qui est HS.si cela disjonctes encore ,il faut debrancher les fils au depart du relais thermique et de nouveau mettre en marche si cela fonctionne c'estle cable qui est deffectueux ROBERT


Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais essayer si je peux demain

Merci
 
R

rranno**90

Compagnon
ROBERT 77 a dit:
Bonjour.la premiere chose à faire c'est de debrancher la pompe et isoler les fils puis remettre en marche si cela ne disjonctes pas c'est la pompe qui est HS.si cela disjonctes encore ,il faut debrancher les fils au depart du relais thermique et de nouveau mettre en marche si cela fonctionne c'estle cable qui est deffectueux ROBERT

Alors,

J'ai debranché au relais thermmique, ca marche,
J'ai debranché le cable du bornier de la pompe et rebranché sur le relais, ça marche
J'ai rebranché la pompe, ça disjoncte

Donc ca doit etre la pompe qui est hs.

Sais-tu ou trouver une pompe à tout hazard ?

Meric d'avance
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Bon, donc isolement dans la pompe défectueux... si jamais tu ne trouves pas la pièce de rechange il y a une chance pour que le problème se situe dans une partie accessible de la filerie et qu'on puisse le refaire. Si c'est dans le bobinage, c'est mort, mais ça te coûte rien, et un moteur, c'est vite ouvert ! Regarde un peu dans quel état sont les fils qui arrivent au bornier, pour commencer. Si c'est tout craquelé... t'as peut être du bol !

bonne chance

a+
 
R

rranno**90

Compagnon
Nikass a dit:
Salut !

Bon, donc isolement dans la pompe défectueux... si jamais tu ne trouves pas la pièce de rechange il y a une chance pour que le problème se situe dans une partie accessible de la filerie et qu'on puisse le refaire. Si c'est dans le bobinage, c'est mort, mais ça te coûte rien, et un moteur, c'est vite ouvert ! Regarde un peu dans quel état sont les fils qui arrivent au bornier, pour commencer. Si c'est tout craquelé... t'as peut être du bol !

bonne chance

a+

Je vais regarder cela de prêt

Merci
 
R

ramoffsil

Apprenti
si tu veut verifier si c'est le moteur ou les cables tu prend un multimetre en position teste de continuiter ( il bip quand les deux sondes se touche), tu met une des sondes sur un piece nu (sans peinture ou mastique) de la machine et tu touche avec la second tu touche les connection du moteur et en suite les fils ( les fils deconnecter du moteur biensur ) et se seras celui qui bipras qui seras le fautif
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
1 380
laboureau
laboureau
J
Réponses
6
Affichages
4 837
cr-_-
C
F
Réponses
4
Affichages
1 167
fabien42
F
F
Réponses
14
Affichages
803
FlorianVT
F
S
Réponses
0
Affichages
1 662
Stephane470
S
T
Réponses
6
Affichages
4 258
rranno**90
R
G
Réponses
3
Affichages
459
mickbzh
mickbzh
V
Réponses
24
Affichages
8 169
roland88
roland88
C
Réponses
12
Affichages
1 599
chabercha
chabercha
C
Réponses
1
Affichages
1 589
pinou29
pinou29
P
Réponses
33
Affichages
15 922
wika58
wika58
Haut