Problème fraiseuse CNC Badog X3

  • Auteur de la discussion oquin
  • Date de début
O

oquin

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai eu la très mauvaise idée d'acheter une fraiseuse CNC Badog X3 (fabriquée en Suisse), machine soit disant professionnelle permettant le fraisage de l'aluminium avec des profondeurs de passe de 7.5 mm...
Après seulement deux mois d'utilisation, ma machine présente une usure prématurée sur tous les axes : un jeu bien visible (à l’œil nu !) d'environ 3 à 4 dixième entre la vis à billes et l'écrou vient jouer les trouble-fêtes. Résultat : impossible d'usiner (perte de pas, casse fraise à répétition...) Je n'ai usiné que de l'aluminium, en prenant des profondeurs de passe maximale de 5 mm, avec une fraise de 6mm et des avances dignes d'un escargot (150 mm/s). Ma machine est garantie 5 ans et je dispose d'une aide 24/24h ! Seulement voilà, le service d'aide en ligne est orchestré par un robot, incapable de résoudre quoi que ce soit. Quant au 5 ans de garantie, on me raccroche au nez quand j'appelle et je m'entend dire que " vos problèmes ne nous regardent pas, adressez-vous à l'aide en ligne ! ". J'ai essayé d'envoyer des e-mails à plusieurs reprises mais ils font la sourde oreille... J'ai donc envoyé un recommandé en Suisse, ils l'ont carrément refusé, je viens de recevoir ma lettre ce matin.

Quelle voie de recours ai-je ? Comment obtenir réparation de cette machine sous garantie (8500€ quand-même !) Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Commençant de plus en plus à croire que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, comment changer les vis mères des axes ? Comment recalibrer la machine ? (J'utilise Mach 3)
Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide et SURTOUT N'ACHETER PAS UNE FRAISEUSE CNC BADOG !
 
D

domi.U&M

Compagnon
Re: Pb & Arnaque fraiseuse CNC Badog X3

bonjour,

au regard du tarif par rapport aux performances annoncées de la machine sur le site du fournisseur, ça doit être du sacré matériel!. :wink:

donc si des jeux aussi forts sont arrivés si rapidement sur tous les axes, c'est qu'il,doit y avoir quelque part un defaut d'utilisation par rapport aux spécifications d'usage de la machine.

sinon, à ce prix, la société aurait déjà mis la clef sous la porte si ses matériels et services étaient systématiquement défaillants.

tu sauras certainement nous en dire plus pour que nous puissions éventuellement te conseiller! on ne voudrait pas te conseiller de travers pour un remplacement de vis à bille si celle d'origine était adaptée pour la machine et que le problème vienne d'ailleurs. peut- être des vibrations anormales lors de l'usinage?
 
O

oquin

Nouveau
Bonjour,

Je sais de quoi je parle. La machine est une tromperie et la réputation de Badog CNC devient de plus en plus mauvaise. Pour ce qui est de la machine, voici quelques détails qui ne trompent pas !
Axes non supportés (rigidité quasi inexistant quand le portique est au milieu de la zone d'usinage), vis à billes diamètre 12 seulement, pas de guidage de la vis à bille côté moteur : montage direct sur l'axe moteur via coupleur..., montant de la machine repris par ponçage alors que le fabricant déclare usiner ses propres machines avec une de leurs machines, utilisation de gaine thermo-rétractable pour finir les câbles, trous pour passages de vis non-centrés, pointages sur certains montants n'ayant rien à faire là...
Je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec cette société (lire " Y a t'in des utilisateurs de EMC2 en Suisse Romande ?" sur ce même forum

Bref du très mauvais matériel pour un prix exorbitant ! Remarque au passage, le moteur de broche (documentation Kress à l'appui) est conçu pour fraiser du bois et du plastique ou poncer de l'aluminium et de l'acier, sûrement pas pour usiner de l'acier ou de l'alu ou du granit comme le déclare le fabricant !!! :mad:

En ce qui concerne ma machine, je veux bien que vous me la rachetiez puisque vous pensez que c'est du " sacré matériel " :)

Plus sérieusement, connaissez-vous un revendeur sérieux où je pourrai me procurer des vis à billes similaires mais de qualité ? Comment procéder pour le réglage des axes avec Mach3 ?
En ce qui concerne les pertes de pas, j'ai inversé les axes x et y pour voir si le défaut était fixe ou se déplaçait. Résultat : le défaut a tourné de 90°, ce qui veut dire que j'ai également un problème logiciel !

Après libre à chacun de se faire son opinion mais ne venez pas dire que vous n'étiez pas au courant de la qualité des machines Badog !

Cordialement.
 
T

tourniquet

Compagnon
BadogX3 a dit:
machine soit disant professionnelle permettant le fraisage de l'aluminium avec des profondeurs de passe de 7.5 mm...

Avec ma fraiseuse d'établis je n'arriverais même pas a prendre autant alors un portique en alu a guide rond :shock:
 
N

nraynaud

Apprenti
j'imagine qu'en jouant sur l'engagement radial, on peut prétendre à une profondeur de passe relativement grande (ce qui n'est pas stupide). il faut voir le débit d'enlèvement de matière réel.
 
D

domi.U&M

Compagnon
en ce qui concerne les caractéristiques de ton ensemble, peux tu préciser:
- la société fournit 'elle le logiciel mach3 et sa configuration adaptée à la machine? ou des préconisations?
sous tout ça, on peut, en dehors des caractéristiques mécaniques de la machine (vouloir te dire qu'à 8500 euros, on regarde avant achat la qualité de fabrication ou on se renseigne, serait te faire injure, donc je ne le dirai pas), voir potentiellement un problème de configuration de mach3, au niveau des rampes d'accélération. à traiter avant tentative de remplacement des vis, à mon avis. d'autre part, il faudra certainement analyser les caractéristiques des fraises utilisées (nombre de lèvres) par rapport a la matière usinée , au passes prises et à la vitesse des axes (là, c'est les caractéristiques du gcode traité par mach3 ainsi que le paramétrage mach3 des ratio).
- les cartes interfaces des moteurs pas à pas font'elles partie de la dotation de base de la machine? leur strappage et configuration at'il été fait ou décrit par le fournisseur?

Tous ces points sont à considérer et à reprendre pour assainir le fonctionnement.
 
O

oquin

Nouveau
Bonsoir à tous,

Pour répondre à nraynaud : Le fabricant Badog a fait des videos de promotion de son produit où il montre clairement de la decoupe (donc engagement fraise 100%) dans de l'alu avec fraise de 6mm 1 dent profondeur de passe 7.5mm ! Ceci dit je ne l'ai jamais vu de mes propres eux car quand je suis allé les voir en Suisse, il n'ont pas voulu me faire de démo prétextant qu'une semaine ils vendaient, l'autre ils usinaient. Mais c'est du pipo au vue de ce que je peux faire avec ma machine...

Pour répondre à domi.U&M : La société Badog CNC m'a fourni un PC avec tous les logiciels installés (Mach 3...) et paramétrés pour leur machine, électronique comprise. Bref de quoi usiner de suite quoi. Les accélérations sont bien rentrées comme le prévoit le constructeur... Autant vous dire de suite que vu le montant de la facture je me suis documenté à mort et même déplacé en Suisse pour retirer ma machine ! Il n'empêche que je suis tombé dans le panneau :mad: Mach fonctionne parfaitement. J'ai fait appel à un professionnel aujourd'hui : il est sans appel au vue de la machine. Vis non pas à billes mais trapézoïdale usées à mort donc à changer. Electronique à revoir car pb lors de l'inversion des moteurs. Obligation de guider en rotation la vis niveau du moteur donc modification du bâti à prévoir... En gros on ne garde que le chassis et encore... Coût environ 4 à 5K € :!: :!: :!: :!: Je suis fou. Le reparateur m'a dit qu'une machine comme ça, c'est identique à du chinois à 1500€ pas plus... Je me suis drôlement fait... :butthead:

Si quelqu'un à un tuyau pour alléger la facture...

Merci encore

Cordialement
 
D

domi.U&M

Compagnon
BadogX3 a dit:
Bonsoir à tous,

La société Badog CNC m'a fourni un PC avec tous les logiciels installés (Mach 3...) et paramétrés pour leur machine, électronique comprise. Bref de quoi usiner de suite quoi.

Si quelqu'un à un tuyau pour alléger la facture...

Merci encore

Cordialement

Je ne saurai parler que du défaut que tu appelles "perte de pas". Si le fournisseur t'a fourni la chaine matérielle et logicielle clé en main et que, dès le début, il y avait ce défaut, alors clairement, la mise à niveau de cette partie doit être faite dans le cadre de la garantie.
Pour tout le reste, il sera très difficile d'opposer des arguments au fournisseur s'il exprime le fait que la machine n'a pas tourné dans des conditions normales d'utilisation.
Par exemple, une vidéo d'usinage n'est pas un engagement contractuel, si on ne peut y voir sans équivoque l'ensemble des paramètres d'usinage, dont tout d'abord la nuance de la matière usinée. Il y a des alliages d'aluminium très faciles à usiner, d'autres très résistants; on ne peut pas faire la différence sur une vidéo, sauf à y lire explicitement la nuance utilisée...
Je suis certain que l'ensemble des arguments présentés par la société en question pour vendre ses produits sont parfaitement exacts... ... y compris dans leur imprécision (cf le mot aluminium).

Maintenant, il te reste à définir le niveau de performance que tu veux obtenir en modifiant et réhabilitant ton matériel (en sachant que du coup, il ne sera plus sous garantie, sauf accord écrit du fournisseur sur les modifications effectuées). L'idée est peut être de revenir à son niveau de performances lors de l'achat, en essayant de palier quelques soucis d'usure prématurée (quoi que, si tu lui en demandes trop?)

Si c'est pour de la production, il n'est pas aberrant d'envisager le scénario de se séparer de la machine en perte sèche... c'est parfois (souvent?) moins couteux que de perdre du temps de production sur immobilisation.

Bien d'accord, il y a de quoi pas être très content (y compris de soi même...)

Bon courage!
 
J

jms

Compagnon
BadogX3 a dit:
Axes non supportés (rigidité quasi inexistant quand le portique est au milieu de la zone d'usinage), vis à billes diamètre 12 seulement, pas de guidage de la vis à bille côté moteur : montage direct sur l'axe moteur via coupleur..., montant de la machine repris par ponçage alors que le fabricant déclare usiner ses propres machines avec une de leurs machines, utilisation de gaine thermo-rétractable pour finir les câbles, trous pour passages de vis non-centrés, pointages sur certains montants n'ayant rien à faire là...
Remarque au passage, le moteur de broche (documentation Kress à l'appui) est conçu pour fraiser du bois et du plastique ou poncer de l'aluminium et de l'acier, sûrement pas pour usiner de l'acier ou de l'alu ou du granit comme le déclare le fabricant !!! :mad:
Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer comment, en vous étant déplacé sur site pour voir votre machine, vous avez pu passer au travers de ces caractéristiques qui sont pourtant pour la plupart bien visibles.
La doc Kress, pourquoi ne pas l'avoir lue avant d'acheter ?
 
O

oquin

Nouveau
Bonjour,
Désolé pour mes propos, j'ai reçu la confirmation que Badog a enregistré la cours et je crois que j'ai exagéré sur les faites !

....Tout simplement car j'ai assisté à une formation au pas de course et que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder la machine dans ses moindre détails ! Je n'ai pas pu également la voir fonctionner mise à part la démonstration de la prise du zéro... Quand j'ai acheté la machine j'étais très loin de penser qu'à ce prix c'était une arnaque ! Quand on vous dit que la machine est spécialement faite pour découper l'alu voir même un peu l'acier, on ne pense pas forcement à aller voir le manuel utilisateur de la broche sur le site constructeur pour voir si le moteur convient pour de l'alu !

Revente ou "perte sèche" sont les mots les plus sages...

Bien cordialement
 
D

dotrick

Apprenti
jms a dit:
Pourriez-vous nous expliquer comment, en vous étant déplacé sur site pour voir votre machine, vous avez pu passer au travers de ces caractéristiques qui sont pourtant pour la plupart bien visibles.
La doc Kress, pourquoi ne pas l'avoir lue avant d'acheter ?

J'étais aussi intéressé par cette machine. J'ai aussi vu les vidéos en ligne qui sont très flatteuses! Après plusieurs semaines à lire les posts et faire des calculs je me rend compte qu'il est vraiment difficile d'usiner de l'alu et de l'acier. Les efforts sur les les axes sont vraiment importants pour une si petite machine...

Lorsque l'on débute dans ce domaine, on n'a pas forcément les compétences, l'expérience pour allez vérifier les informations cruciales et importantes pour détecter une arnaque ou une publicité un peu trop flatteuse. :-D
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Bien entendu une machine apte à usiner de l'aluminium à ces cadences, si c'est votre cahier des charges,
ne ressemble en rien à votre machine. De même que la Broche Kress est mal adaptée à cet usage.
J'ignore quel était votre attente, et il y a peu de chances que la machine puisse produire des usinages très précis
dans de l'aluminium, même avec des passes plus modestes.

Hélas BadogX3, vous vous êtes fait xxxxxxxxxxxx
Vous avez acheté très cher une machine ne pouvant répondre aux xxxxxxxxxxxxxxxxxx du vendeur.
J'ignore comment ça se passe en Suisse, mais ils doivent avoir l'équivalent d'un Tribunal de Commerce et de la DGCCRF.
Votre problème ne sera résolu que devant un médiateur ou un tribunal.
Qui vous donnera sans doute raison, si vous pouvez prouver que des performances mensongères ont bien été annoncées.

Les pièces qui vous font défaut sont aussi des pièces d'usure sur toute CNC.
L'usure est plus grande et plus rapide car usiner ainsi de l'aluminium est au delà de ses capacités.
Et l'évocation d'une utilisation impropre et/ou de l'usure normale des composants
comme ligne de défense du fabricant est à craindre.

Les vis trapézoïdales ont plus de frottement, donc s'usent plus vite que des vis à bille. Elles sont, par ailleurs beaucoup moins précises.
Le tout est aggravé par des guidages et une structure trop permissive pour ce genre de travaux.
La machine est réparable, et même "améliorable", mais ne correspondra jamais pour de l'usinage régulier d'aluminium.
C'est une machine tout au plus capable d'usiner des matières tendres (mousse, medium, plastique),
en environnement prototypage ou hobby. Cette machine n'a rien d'un outil de production.

Même si vous réparez la transmission et les guidages, la structure ne devrait permettre d'usiner de l'aluminium
qu'avec de petites passes pour ne pas trop solliciter vos composants, et même dans ces conditions,
l'exercice doit être occasionnel sous peine d'une usure prématurée de la machine.
Bien entendu, la structure de la Badog (mauvais chien ?) ne mérite pas d'y poser des composants premium
qui sont à la fois chers, et qui ne permettraient pas l'usinage d'aluminium dans une optique de production.
A mon sens, inutile d'investir beaucoup dans les composants.

La machine étant déjà bien au dessus des prix du marché pour des machines équivalentes,
chaque somme ré-investie dedans le sera en pure perte.
En bon état et d'occasion, elle ne vaut pas le quart de ce que vous avez payé.

Mon conseil est de mettre la machine en veille et à disposition d'un expert judiciaire et de saisir la juridiction compétente.
Cela me semble le meilleur moyen de rentrer un jour dans vos fonds.
Si vous avez acheté la machine avec une carte bancaire, peut-être pouvez-vous bénéficier d'une aide juridique.
Quoi qu'il en soit, il convient de préparer vos preuves et de tenter une négociation amiable avec le fabricant,
sous menace de faire valoir votre droit. Il consentira peut-être un geste ou une reprise.

J'imagine que vous avez investi dans la Badog car vous en aviez besoin.
Quitte à investir à nouveau, mieux le vaudrait dans une machine correspondant réellement à l'usage à laquelle vous la destinez.

++JM
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bon j'interviens rapidement ...... au lieu de encore mettre du fric dans des procédures jurudiques ,pas sur !!!!!qu'elles vont aboutir ,et puis le mal est fait maintenant il s'agit de réparer les pôts cassés ,et de positiver le mieux c'est de consolider le chassis virer les vis trapezo par des vis à billes ,augmenter les diamètres des vis , passage en diametre 20 mm , avec noix de vis anti black-lash référence à prendre sur le site hiwin (top) faire les modifs nécessaires , au niveau logiciel , broches etc.... pour un max de 1500 euros vu le cout exorbitant da la machine , ça vaut la peine
alors mets toi au boulôt :axe: , rien ne sert de se lamenter sur son sort , si on ne réagit pas ! ce genre de prob arrive à tout le monde même aux pros ,mais yen a qui n'ont pas le courage de l'avouer !
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

J'apprécie l'optimisme de MrVectra, et il est toujours bon d'en faire preuve.
C'est vrai, les procédures sont longues, aboutissent très majoritairement (>85%) : les préjudices sont reconnus tant qu'ils sont fondés.
Seuls les dommages et intérêts ne sont pas toujours à la hauteur de ce que le plaignant attend,
et les dépends (frais de procédure, d'expertise, etc.) sont ventilés selon les torts estimées des deux parties.
N'oublions pas qu'une Badog X3, c'est ça :
Badog_X3_504efbfc4e505.jpg

D'un point de vue purement juridique, je doute qu'un expert à la cour statue que la X3 puisse tolérer des passes de 75/10e dans de l'alu,
et encore moins au rythme d'une machine de production. Même un amateur un peu éclairé devrait être d'accord.
Si notre ami peut faire la preuve que c'était ce qui était promis, l'issue devrait lui être favorable.

Modifier la machine c'est accepter l'arnaque et perdre son investissement initial.
En effet, toute modification empêchera toute voie de recours de notre ami.
Et les voies des recours, sont le seul moyen qu'il puisse rentrer dans ses frais.

Là où le bas blesse, c'est qu'aucune donnée mécanique sur la machine sont exposés sur le site. (Tu m'étonnes !)
Si le boniment a été dispensé oralement, notre ami ne saura faire valoir ses droits, à moins de piéger l'entreprise devant huissier.
Maintenant, s'il existe une notice ou un écrit, là c'est autre chose, et Badog devra démontrer le contraire.

Bien sûr, on peut changer les composants existants par des composants meilleurs. A grand frais, si les prix que donnent MrVectra sont justes.
Cependant, il serait risqué de penser que la détérioration des composants d'usine, ne soit uniquement dû à leur mauvaise qualité.
L'architecture même de la machine a sans doute contribué à leur dégradation, par manque de rigidité.
On peut citer les rails non supportés, les plaques du Z sans raidisseurs, le support de broche, la dimension du Z et l'écartement des patins, parmi d'autres choses.
Cette machine n'est pas, et ne sera pas adaptée à l'usinage régulier d'aluminium avec de fortes passes,
même si l'on y adjoint des vis à bille C0 à et des rails linéaires de compétition.
Par ailleurs, y aurait-il la place sur la machine pour les composants et les nouveaux perçages, et les pièces le supporterait-elle ?

Autre aspect. Avec les composants et les modifications de structure, et même en rêvant que la machine puisse remplir ce que notre ami en attendait,
on se rapprocherait ou dépasserait le prix d'une machine neuve, que ce soit une CNC industrielle Chinoise, ou une BZT PFE ou PFK.

Cependant, s'il s'agit de prendre de faire de la production avec des passes de 7.5mm et plus dans de l'alu, c'est un centre d'usinage qu'il faut.

++JM
 
M

MR VECTRA

Compagnon
jmax les railles non supportées , ne permettent pas de faire de l'usinage dans l'alu ,juste pour graver des pcb et autres materiaux tendres type balsa ,
pour l'usinage de l'alu hormis un chassis robuste des rails carrés en double de chaque côté , vis à billes sur les 03 axes diamt 20 mm mini au pas 10 et 5 mm pour le z , une electronique sérieuse des pap nema 34 , c'est le minimum , du minimum , des ensembles pas chers bonnes occas sont sur ebay .com il suffit de fouiner un peu , pour trouver son bonheur . la x3 n'est faite ni pour la série ni pour le fraisage de l'alu
les suites juridiques dont dispendieuses et inutiles dans ce cas , à moins que notre ami ne s'y tienne fermement !
voila voila
bon w
 
J

J-Max

Compagnon
Re,

Heureux qu'on soit d'accord sur l'aspect technique. :wink:
Accepter de perdre 9000€ ou se battre pour les récupérer... Il ne nous appartient pas de le décider.
Bon week-end à toi également.

++JM
 
C

Camexaspère

Nouveau
Bonjour,

Eh bien... je viens d'envoyer le témoignage ci-dessous sur un autre sujet, et je viens de vous lire.
Je compatis avec vous, nous avons vécu aussi un cauchemar avec BADOG.

A plus !
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
J-Max a dit:
Là où le bas blesse, c'est qu'aucune donnée mécanique sur la machine sont exposés sur le site. (Tu m'étonnes !)
Effectivement.
Mais, il y a, je pense, un argument qui peut peser en faveur des victimes.
Badog souligne clairement que les machines sont fabriquées en Suisse.
Or, il y a fort à parier qu'elles sont produites où vous savez et qu'elles sont, tout au plus, montées en Suisse (à moins que je me trompe !).
Un contrôle sérieux pourrait être édifiant !

D'ailleurs, si vous regardez les reportages télévisés, vous avez pu voir et entendre dernièrement que même la chine sous-traite certaines productions dans des pays comme le Vietnam ou le Bangladesh, parce que, dans ces pays, ces productions coûtent 30% moins que leur propre production et à qualité égale, voire meilleure ! ! !

En attendant, au vu des déboires de nos amis, je compatis.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
M

moissan

Compagnon
c'est triste ... ces petites CNC chinoise sont trop legere mais on en a pour son argent ... ça permet d'experimenter la CNC avant d'avoir les moyen d'acheter mieux

mais au prix badog , c'est honteux
 
M

Moi37

Compagnon
Ce genre de fraiseuses m'intéressait il y a peu encore. Pour travailler des métaux légers car j'ai rapidement compris que c'était illusoire pour de l'acier même non traité. En lisant de plus en plus, j'ai aussi compris que même pur des métaux légers, ce n'était envisageable qu'à titre assez exceptionnel.

Un portique reste un portique surtout assemblé par boulonnage, guidé par des douilles à billes (porte-à-faux ingérable) et mû par des vis trapézoïdales à écrous de bronze (d'aussi bonne qualité fut-il ce bronze). L'appellation "fraiseuse" me semble usurpée........ Quand au moteur de broche, il a aussi ses limites, de là appeler ça une broche de fraiseuse............ Il y a de bons bricoleurs qui ont fait aussi bien ici, voire même bien mieux,et par eux-même .....

Je trouve l'élément ci-dessous peu cher par rapport au tarif de l'ensemble( là je suis entièrement d'accord avec Moissan :wink: ) complètement honteux (plus de 11 000€ une X4....) mais il reste dans la "norme" du marché. Pourquoi un élément aussi vital est-il si bon marché sur une machine qui au final est exorbitante? Ce n''est pas possible que ce soit suisse comme composant, du chinois sûrement BADOG ne serait donc qu'un assembleur...........

1310170835448238111647417.jpg


Cela n'excuse pas le comportement inacceptable de cette entreprise, je comprends le sentiment de clients qui n'obtiennent aucune écoute
 
D

domi.U&M

Compagnon
d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il me semble que la société propose un logiciel de pilotage "maison" qu'elle fait payer très cher, et qui fait partie de la livraison de ses produits.
C'est peut-être là qu'il faut chercher le surcout...

Avez-vous un avis sur la qualité du logiciel?
 
M

Moi37

Compagnon
Je ne m'avancerai pas sur ce que je ne connais pas (plus ?). J'en suis pour le moment à des balbutiements en ce domaine. Je n'utilise pas ce genre de logiciels et mon expérience en CN remonte à plus de 28 ans, nous utilisions encore des bandes de papiers perforé comme sauvegarde et supports de lecture de nos programmes, c'est dire le niveau.............
Je me mets cependant à votre place face à cette société qui ment sur les possibilités de leurs machines et leur capacité à accompagner le client et je comprends que vous enragiez à ce sujet au vu des sommes engagées....
 
M

moissan

Compagnon
pas facile de faire la difference entre un client frustré qui fait de la diffamation pour faire le buzz et une vraie arnaque

ce qui n'est pas de la diffamation c'est de voir comment est faite la machine et a quel prix : ça ressemble a du chinois bas de gamme et c'est vendu au prix du schaublin
 
M

Moi37

Compagnon
Je ne m'avancerais pas à juger car je ne connais pas ces machines. Cependant cela ressemble tout de même à un mécano géant assemblé par vissage, ça ne pourra jamais avoir la résistance d'un ensemble issu d'un gros bloc de fonte même si je sais qu'il ne suffit pas de faire gros pour que ça soit forcément rigide. Le principe des portiques amène de par ce principe même un manque de rigidité en latéral. Quand je vois les tarifs et le lot de rechanges visible sur le site de ce fabricant et que je constate que la vis est trapézoïdale, et non à billes, d'aussi bonne qualité que soit l'écrou, je me pose des questions. Leurs machines sont-elles produites avec............ leurs propres machine ? J'en doute.
C'est vrai que je comprends le désarroi d'un client, ce qui n'est peut-être pas diffamatoire est peut-être juste du à une mauvaise utilisation de la machine, au-delà de ses possibilités? Mauvais conseil peut-être. Choix non conforme aux attentes. Ce genre de CN donne pourtant satisfaction à d'autre mais qui bien souvent les utilisent dans un cadre modéliste.
Je n'interviendrai sûrement plus sur ce post, car je n'ai pas toutes les données pour juger, mais je trouve (si j'ai bien toutes les infos) que le contact client/entreprise n'est pas des plus commerciaux.
J'ai lu ce sujet évoqué plus haut, c'est quoi cette boite qui démonte une partie de la fraiseuse pour ne la céder qu'en pièces au compte-gouttes????
https://www.usinages.com/posts/649055#p649055
Hallucinant, je me dis que des fois de pures chinoiseries (à partir du moment où on le sait) ne sont pas pires que des produits soi-disant luxueux, car là, au moins, on achète en connaissance de cause en acceptant les risques liés, et ceci me rappelle un distributeur bien implanté qui laisse croire que ses machines sont allemandes alors que dans le meilleur des cas seul l'électronique y est....
 
J

jajalv

Administrateur
Moi37 a dit:
je me dis que des fois de pures chinoiseries (à partir du moment où on le sait) ne sont pas pires que des produits soi-disant luxueux,
Oui,mais les chinoises ne sont pas estampillées de la croix rouge. Tout du moins, celles provenant directement d’Asie !
Et comme beaucoup s'attachent à de telles étiquettes . . .
Chères, très chères les étiquettes !

A+

jajalv
 
C

Camexaspère

Nouveau
Bonjour !

Le mot "diffamation" fut écrit sur ce forum, comme étant possible de la part de clients mécontents racontant leurs mésaventures.
En ce qui concerne mon témoignage, les preuves des faits évoqués sont en notre possession.
Ce qui veut dire que si ce que nous racontons était faux, le "constructeur" incriminé pourrait porter plainte pour diffamation. D'autant plus que, s'il a lu notre témoignage - forcément anonyme comme c'est la règle dans les forums -, il peut nous identifier facilement, au vu des détails racontés.

J'aurais, quant à moi, bien aimé lire les nombreux avis sur BADOG avant notre achat, qui n'aurait ainsi pas eu lieu !
La prochaine fois, promis, avant le moindre achat non ordinaire, direction forums !

Bravo à tous.
Salut
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Camexaspère a dit:
La prochaine fois, promis, avant le moindre achat non ordinaire, direction forums !
Ce n'est pas forcément la bonne solution !
On a déjà vu, sur différents forums, une adresse citée comme étant excellente par de nombreux clients satisfaits.
Et puis, en quelques semaines, on s'aperçoit que cette adresse devient la grande autoroute de l'arnaque !
Situation vécue sur notre forum, avec même une commande groupée conclue auprès d'escrocs qui avaient acquis une bonne et sérieuse notoriété.

A+

jajalv
 
J

jaimelebois

Nouveau
Bonjour à tous,
Juste un petit mot sur le logiciel de BADOG.
J’ai pu m’en servir chez un copain qui a eu la mauvaise idée de l’acheter et qui ne s’en sortait pas.
Oui ce logiciel est surement « maison » car il est très pauvre en fonction, bugé et très mal pensé.
Soit celui qui a fait n’est pas informaticien, soit c’est un informaticien mauvais !
Quand on voit le prix du logiciel et les fonctions proposées, OUAAAA !!!
Il n’y a même pas des fonctions de base comme le « copier coller » !
On se croirait sous DOS presque !
Ne parlons pas des DXF, il y aurait trop à dire.
Pour la version française c’est le genre de traduction automatique
Et en plus cela plante non stop.
Bref, à éviter, il y a beaucoup mieux sur le net.
 
M

moissan

Compagnon
c'est un probleme : ce n'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont raison (comme disait coluche)

il est facile de s'inscrire sur un forum pour faire l'eloge d'un materiel a des fin publicitaire ... enfin ça se remarque un peut quand un nouvel inscrit n'a rien d'autre a dire que faire l'eloge de la machine qu'il vient d'acheter

inversement on peut s'inscrire rien que pour demolir un concurent en se plaignant d'une arnaque imaginaire

mais quand on voit des anciens inscrit de ce forum se plaindre d'arnaque de certain site de vente par correspondance on est content d'etre prevenu

ici on voit un nouvel inscrit qui raconte ses deboire : est ce vrai ? on ne peut pas en etre sur ... mais le prix enorme , et abscence de performance garantie , et les guidage sur tige ronde non supporté et trop petite , ça c'est sur , et c'est suffisant pour se faire une opinion

j'ai un gros doute sur celui qui c'est inscrit uniquement pour defendre badog et accuser l'autre de diffamation ... si c'est quelqu'un de chez badog il est vraiment maladroit et confirmerait presque le comportement peu commercial de cette société ... mais ça pourrait etre aussi un autre detracteur de badog qui veut le ridiculiser encore plus
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 685
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
Haut