Problème fonctionnent sur carte Hobby CNC EZ et MACH3

  • Auteur de la discussion Philippe Melon
  • Date de début
P

Philippe Melon

Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré la CNC d'un ami pour la mettre en oeuvre. Partant de zéro, j'ai passé beaucoup de temps ces derniers temps à parcourir le forum et à lire la doc de Mach3 avant de me lancer dans l'utilisation de la bête.

Premier problème, le micro qui était avec a vu son disque dur crasher au démarrage. Bon, étant informaticien de profession, pas trop grave, changement du disque, installation d'un bon vieux Windows XP et réinstallation de Mach3. Mais par contre j'ai perdu toute la configuration d'origine. A force de recherche et de lecture des posts, j'ai trouvé (sur ce forum d'ailleurs) la configuration et le paramétrage de Mach3 pour la carte Hobby CNC EZ. La CNC elle même possède des moteurs PAP. J'ai tout reçu monté et je sais qu'elle a déjà produit des pièces? Donc câble parallèle, raccordement etc sont censés être bons. Il y a eu un problème dans le transport, le a^ble d'un des moteurs a été arraché. J'ai ressoudé les fils mais c'était très juste.

Donc après avoir tout paramétré comme il faut (du moins je le crois) rien ne bouge lorsque j'essaie en mode manuel. J'ai fait un test du driver par Mach3, c'est bon. J'ai vérifier que le bouton e-stop fonctionne, ça aussi c'est bon. Le clicks sur les flèches modifie bien les valeurs, mais les moteurs ne bougent pas. Au bout d'un moment, ils sont un peu tiède, donc ils sont bien alimentés sauf un qui reste froid (celui dont les fils avaient été arrachés, donc soudure à revoir ...). Le port parallèle est bien configuré avec l'adresse trouvé dans le système windows.

Voici la conf Mach3 :

port1.png
port2.png


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et le remercie d'avance, je ne sais plus où chercher. Je me suis demandé s'il faut installer un driver spécifique pour la carte mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance.
 
P

Philippe Melon

Nouveau
Bonjour,

Merci pour la doc, c'est sympa. Je regarde ça de suite et ferai réponse rapidement. Je dois avoir un problème de compréhension du tableau qui m'a été donné par ailleurs.

Philippe
 
P

Philippe Melon

Nouveau
Merci jj ça fonctionne ! Quel imbécile je suis, c'était écrit sur l'image de la config que j'avais, Hobby CNC PRO. Pas un instant je n'ai imaginé qu'un même fabricant pouvait avoir intervertit les pins sur deux de ses modèles.

Bon par contre j'ai la confirmation que le moteur dont les fils ont été arrachés ne fonctionne pas mais là, je connais l'origine du problème.

Encore un grand merci, je ne sais pas comment je pourrai aider pour rendre la pareille mais si je peux le faire je le ferai.

Bon Dimanche

Philippe
Hobby Cnc Branchement pin.JPG
 
J

jjdu33

Compagnon
et ben tant mieux si ca fonctionne , par contre méfie toi si tu achètes un moteur pour remplacement , c 'est un moteurs 6 fils qu' il te faut

jj
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
5
Affichages
268
dh42
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 412
rebarbe
rebarbe
L
Réponses
1
Affichages
542
dh42
dh42
K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
D
Réponses
33
Affichages
1 054
dh42
R
Réponses
6
Affichages
620
renaud.
R
T
Réponses
8
Affichages
1 032
greg_elec
greg_elec
G
Réponses
3
Affichages
456
mickbzh
mickbzh
Haut