Probleme flash transistor variateur

  • Auteur de la discussion mecano-ben-23
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Il faut faire le bilan, combien d'igbt de mort? C'est ce qui coute le plus cher, un bc177 c'est comme une resitance ça coute rien. Tu peux investir 10e, apres c'est trop, le risque c'est que les modules rouge aient pris.
Des variateurs entrée tri c'est très courant en occase...il n'y a pas que michto, demande à saquet, j'en ai vu chez lui des tres petit ...
 
M

mecano-ben-23

Apprenti
Bon,tu me met dans le doute slouptoouut.
Je vais essayer d'estimer le cout des composants HS, apres test de ceux ci en remontant le plus possible en amont.
C'est un variateur 2.8kva=> 2.8kw je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais cela reste interessant de l'avoir sous la main pour une autre application.
Apres, un var de ce type meme en occasion n'est pas donné non plus.
C'est pour cela que je suis à la recherche d'un 0.75Kw tri/tri380 car il va servir à la gestion de la frequence de rotation de mon moteur d'avance sur ma fraiseuse.
Savez vous quel type de composant est en repere 316 (marron à bande noir) sur le circuit imprimé à coté du BC 177A?

midodiy, je suis preneur si tu as quelques composants à me proposer avec contre partie bien sur.
J'ai bien quelques circuit imprimés qui traine sur lesquels je peut recuperer des pièces.
Je vais tester la resistance liée au BC 177A.
 
M

mecano-ben-23

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur l'etat de petits composant que l'on voit en bas a droite des cartes rouges .
Ils presentent des traces blanchatres sur les cotés.
Est ce signe de mauvais etat,est ce que ce sont des petits condensateurs qui auraient perdu leur produit à l'interieur?

20160511_190927.jpg


Pour les 6 résistances connectée au BC177A ,elles sont intactes entre 26.8 et 27.3 ohms

Crdt
 
M

midodiy

Compagnon
Oui en bas a droite sur chaque module rouge, surement un petit condensateur chimique qui fuit...pas evident de dire si c'est cela qui a provoquer cette panne...
 
Haut