probleme etau scie OTMT

  • Auteur de la discussion LIONEL 38
  • Date de début
L
LIONEL 38
Nouveau
31 Juil 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum et je viens d'acheter une scie a ruban OTMT(modele sur roulette avec socle)
Je deballe la machine,je fini de la monter ,je veux faire un essai avec un morceau de tube carre je serre l'etau,je force un peu et j'entends un bruit et la surprise l'etau ne veut plus serrer.une piece a du bouger.
alors un peu decu par la qualite generale je me rends sur ce forum et la je constate que j'aurais du vous lire avant d'acheter.je vais mettre des photos mais deja est ce que qq a deja eu ce genre de probleme et est il facilement reparable ???
merci
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 298
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour et bienvenu au club,

Un étau de scie chinoise c'est un peu de la mécanique agricole des années 50, rustique, facile à démonter, sans précision, et certainement en fonte pour cercles de fourneaux ou en acier à ferrer les lapins.
Fais-nous voir les dégâts.

Bernard
 
L
LIONEL 38
Nouveau
31 Juil 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je suis pas chez moi je ne peux pas mettre des photos tout de suite,mais en fait il n y a rien de casse mais on dirait qu'il y a une lamelle de securite qui est repoussee par un ergot...???on dirait que on ne peux pas serrer fort.!!sinon ca saute!!
 
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 772
Dès que tu peux met des photos . . .
 
Daniel13
Daniel13
Compagnon
27 Oct 2010
998
FR-26170Buis les Baronnies
Bonjour,
Je suis très satisfait de cette machine (OTMT 8160) après l'avoir complètement démontée et fiabilisée, ce qui est facile à partir des nombreux post de ce forum. Curieusement, je n'ai toujours pas eu de pb avec l'étau sur lequel je n'ai rien modifié !
On attend tes photos.
Cordialement,
 
L
LIONEL 38
Nouveau
31 Juil 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #6
bonsoir a tous desole de pas avoir mis de photos mais finalement la scie est repartie chez le marchand(demain matin),ca m'as un peu contrarie qu'avec du materiel neuf on ne puisse pas s'en servir, meme pour essayer :sad: :sad: !!j'en ai pris une autre en echange qui a l'archet qui pivote et non pas l'etau pour les coupes a 45°,on verra bien...je vous tiendrai au courant
 
Daniel13
Daniel13
Compagnon
27 Oct 2010
998
FR-26170Buis les Baronnies
Par rapport aux critiques sur ces machines, il ne faut pas oublier le prix . Une machine Européenne très fiable de cette capacité = $$$$ et c'est normal.
En revanche, pour le prix payé j'accepte volontier l'indispensable travail de mise au point pour en faire, in-fine, une excellente machine.
Le forum permet cette mise au point. On a rien pour rien !
https://www.usinages.com/threads/ma-premiere-chinoise-une-scie-otmt-8160.44896/
Ne te décourage pas, tu ne seras pas déçu si tu accepte de faire les indispensables mises au point qui de surcroit obligent à bien connaitre et régler corectement ta machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
L
LIONEL 38
Nouveau
31 Juil 2012
4
  • Auteur de la discussion
  • #8
non je ne suis pas decourage mais c'est ma premiere machine neuve,et je n'avais pas lu les differentes mises au point qu'il fallait apporter a ces machines,alors quand elle est arrivée j'etais deja un peu decu par la finition et quand je suis alle pour m'en servir c'etait le bouquet!!!mais je suis bien conscient que pour le prix on ne peut pas avoir l'amerique,merci en tout cas pour toutes les astuces :-D :-D
 
Haut