problème entre point d'attache et parcourt outil

  • Auteur de la discussion guillaume07
  • Date de début
G

guillaume07

Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas a trouver la cause....!
Le parcourt de l'outil ne s'affiche pas à l'écran, si j'enlève la gestion des attaches le parcourt outil apparait. Je ne suis pas a mon coup d'essai sur cambam mais cela me laisse sans voie ! :D Le fichier dxf n'est pas de moi mais s'ouvre bien via librecad, turbocad, autocad. il est en R12.

Je n'arrive pas a mettre mon fichier .cb en PJ pour vous montrer le soucis

Merci de vos lumières !

Guillaume
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

C'est probablement que les attaches ne sont usinables avec l'outil sélectionné .

Zipper le fichier pour le forum !

JF
 
G

guillaume07

Nouveau
c'est une pièce de 3mm d'épaisseur usiné avec une fraise de 2mm, les attaches font 2 de large et 3 de haut en triangle. Je peux transmettre le fichier si possible.

Merci !

Guillaume
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je viens d'ouvrir ton fichier, et les parcours d'outils s'affichent bien, par contre il y a quelque attaches qui doivent être déplacées car elle ne peuvent être créées à l'endroit ou elles sont (toutes celles qui ont une croix)

(ouvert sur version 0.9.8 P)

Sans titre-1.jpg


++
David
 
G

guillaume07

Nouveau
ok merci mais ce qui ne s'affiche pas c'est le parcourt pour aller de la pièce 1 à la pièce 2..
 
G

guillaume07

Nouveau
quand on enlève les attaches ,le trajet, pour aller de la pièce 1 a 2 apparait... dans ce fichier il y a que 2 pieces mais il y en a plus, c'est pour faire simple et rapide et vous exposer ce soucis.

merci pour votre aide Voir la pièce jointe ex1.zip
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Ok, j'avais pas vu.

Il semble que tu viens de découvrir un bug inconnu jusque la.:partyman:

avec les attaches, les rapides entre pièce disparaissent si Incrément de passe + hauteur des attaches est > à prof finale.

Ex, attache de 1mm de haut, prof finale -8, incr de passe = 7, ça marche, mais si tu met 7.01, ça ne marche plus (1+7.01 = 8.01)

Je viens de vérifier, ce problème existait déjà sur la version précédente ; je vais le signaler.

++
David
 
G

guillaume07

Nouveau
Effectivement cela marche ! Merci mais je te joins un fichier où l'incrément de passe est à 6, la hauteur d'attache à 3 et la profondeur finale est à -6 et cela fonctionne pourtant 6+3=9. Je pense que cela viens du dxf. Car ce fichier est dessiné par moi via turbocad et l'autre qui porte soucis, je ne sais pas avec quel logiciel il a été créé.

2eme question comment parametrer la vitesse rapide hors usinage car j'obtiens la même vitesse qu'en usinage? Cela fonctionner bien avec la version "0.9.8"(gratuite) et pas avec la version "plus 0.9.8" (payante).

Mille mercis pour ton aide
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

On ne peux pas paramétrer la vitesse du rapide sur la FAO elle même ; un G0 est un G0, quand ton soft de pilotage (Mach, EMC ...) en rencontre un, il utilise la V maxi réglée pour tes moteurs

(réglée dans le soft de pilotage, pas dans CB) .... ou alors je n'ai pas compris ta question.

Merci mais je te joins un fichier où l'incrément de passe est à 6, la hauteur d'attache à 3 et la profondeur finale est à -6 et cela fonctionne pourtant 6+3=9. Je pense que cela viens du dxf.

Tu a du oublier de joindre le fichier, mais si je prends tes paramètres appliqués sur 2 simples cercles dessinés dans CB, ça ne marche pas, pas d'affichage pour le rapide.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je te joins un fichier où l'incrément de passe est à 6, la hauteur d'attache à 3 et la profondeur finale est à -6 et cela fonctionne pourtant 6+3=9

Et bien non, pour moi le pb est le même sur ton fichier.

sur contour 2, je n'ai pas les rapides entres les pièces.

sur contour 3, ça marche, mais c'est normal, il n'y a pas d'attaches

sur contour 1 c'est sans objet vu qu'il n'y a qu'une pièce.

++
David
 
Haut