Dépannage Nordic 15 - Probleme embrayage

  • Auteur de la discussion ayrton denis
  • Date de début
A

ayrton denis

Nouveau
bonjour je possède un tour nordic 15 comme sur la photos j'ai brancher le tour en 220 tri dans le bâtiment ou il étais stocker et je n'ai pas eu de souci ensuite je l'ai remmener a la maison et je l'ai brancher en 380 tri ( c'est un électricien qui la fait ) il a du modifier l'accouplement du moteur pour le passer en 380 et pas de souci le moteur tourne

le problème que j'ai c'est que l'embrayage de s'enclanche pas ( pas d'arriver de courant jusque l'embrayage ) je me dit qu'il a surement louper un branchement en faisant la modif l'électricien me demande des plant électrique afin d'avoir plus facile

est ce que quelqu'un aurait sa ? merci beaucoup
147992333_460922981701272_7058700233273964380_n.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,
Il y a probablement un transfo aussi, à coupler en 380 aussi...
C'est plutôt à un électrotechnicien qu'il faut faire appel...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@ayrton denis bienvenue sur usinages.com.
Bien souvent ces grosses bêtes ont les commandes en basse tension et le frein peut aussi passer par un circuit autre.
Sais tu s'il a touché autre chose que le moteur, si transfo (probable) il devait être alimenter en 220 tri, si rien de modifier et alimenté en 380 ça a du craindre un peu (beaucoup)
En haut à droite c'est peut être le transfo, peux tu regarder et si oui savoir comment il est alimenté, il doit être entre le 0 et le 380.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Rom a écrit pendant que j'écrivais, avec la même interrogation.
 
A

ayrton denis

Nouveau
Bonsoir
@ayrton denis bienvenue sur usinages.com.
Bien souvent ces grosses bêtes ont les commandes en basse tension et le frein peut aussi passer par un circuit autre.
Sais tu s'il a touché autre chose que le moteur, si transfo (probable) il devait être alimenter en 220 tri, si rien de modifier et alimenté en 380 ça a du craindre un peu (beaucoup)
En haut à droite c'est peut être le transfo, peux tu regarder et si oui savoir comment il est alimenté, il doit être entre le 0 et le 380.
A+Bernard
bonsoir merci

l'accouplement du moteur se fait via 3 contacteur ( pas de barette au moteur ) c'est a sa qu il a chipoter je ne pense pas qu il ai modifier le transfo je vais aller verifier merci
 
A

ayrton denis

Nouveau
Bonsoir,
Il y a probablement un transfo aussi, à coupler en 380 aussi...
C'est plutôt à un électrotechnicien qu'il faut faire appel...
il vas revenir pour vérifier car moi je suis incapable de voir si les branchement sont bon , de mon coter j'ai vérifier toute la partie mécanique ( qui est dans mes compétence :wink: et la RAS )

l'électricien n'en est pas a sa première machine je ne doute pas de ses compétence


j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouver de schema électrique pour ma machine
 
C

chabercha

Compagnon
Peux tu faire quelques photos de l'armoire électrique et si possible les connections du transfo ?
 
R

Rom'

Compagnon
Les images sont trop petites ont ne peut rien voir...
 
C

chabercha

Compagnon
Par le tel en agrandissant, il semblerait bien que sur la seconde photo la borne 380 ne soit pas connectée.
 
A

ayrton denis

Nouveau
je ferais d'autre photos demain de meilleurs qualité

en attendant si quelqu'un a les schéma électrique :)
 
D

Djibout

Nouveau
Bonsoir j’ai passé mon nordir 15 avec un moteur 5c mono mais je c’est pas quel tentions pour alimenter les embrayages merci beaucoup pour vos informations cordialement

Quelle tention et comment les alimentés ?

FE69C21E-B517-4C97-9FEB-822A615E03C3.jpeg


45ED093A-A640-4E66-9C85-E499135D129F.jpeg


0DFDC04C-7622-4733-B9BF-C498E39037F8.jpeg
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 733
lexav32
L
A
Réponses
83
Affichages
6 523
chabercha
C
H
Réponses
6
Affichages
5 860
Husaberg
H
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
627
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
caillard  jean-jacques
2
Réponses
48
Affichages
15 872
julien1
J
Haut