Résolu probleme electrique sur alcera al5

M

mvt

Compagnon
Bonjour,

C'est ce que je t'avais suggéré au vu de la plaque...
 
C

CH-B

Apprenti
Bonjour,

C'est ce que je t'avais suggéré au vu de la plaque...
Oui c'est vrai mais j'avoue qu'entre mes mauvaises connaissance en électricité et toutes les questions j'ai oublié cette remarque
C’était bien vu
Merci
 
M

mvt

Compagnon
Pas de soucis ! C'est juste que la plaque a été refrappée et que le chiffre 3 sur le 2 avait attiré mon attention.
Encore un mystère de levé.
Par rapport à ta remarque du début, je suppose que tes autres machines sont en 380 tri aussi ?
 
O

osiver

Compagnon
la vitesse de 1000 tour qui fait systématiquement grillé un fusible (jamais la même phase du moteur)
Du coup, j'ai compris que c'était un des 3 fusibles qui pétait, pas 2 et le troisième jamais ... :???:
 
C

CH-B

Apprenti
Pas de soucis ! C'est juste que la plaque a été refrappée et que le chiffre 3 sur le 2 avait attiré mon attention.
Encore un mystère de levé.
Par rapport à ta remarque du début, je suppose que tes autres machines sont en 380 tri aussi ?
oui toute
j'ai des tourets, une perceuse a colonne taïwanaise, un banc de percage webo 4 tete b20, une radial gsp, un etau limeur rapîd shape35, un tour gema du40 fonctionnel, un tour gema lz160 que je souhaite remettre a neuf, (il est equipé d'arret auto sur le deux axe et d'un outil a tourner les cones) , une scie fraise, un plasma, un semi, un poste mma, une cintreuse a galet numerique, une forge et deux marteau pilon et maintenant une fraiseuse
il me manque bien une ou deux machines mais pour l'instant je pense plutôt placer plusieurs potence dans l'atelier pour soulager mes articulations
 
M

mvt

Compagnon
Et bien, cela fait du monde...
Un Rapid Shape 35... si j'avais la place...
 
G

guy34

Compagnon
morale de l'histoire ; seul celui qui commande le rebobinage est au parfum ( au moins pour un moment ) ; mais alors il devrait être obligatoire pour un professionnel de ne laisser AUCUN doute sur l'état de son travail ; les plaques sont là pour tenir une référence , et c'est le foutoir ; au moins pour l'amour propre , un vernis coriace devrait cacher ce qui n'est plus pour ne laisser voir que le réel ;
je sais pas ce que faisait Gérard
A+++
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
J'ai travaillé plus de 40ans dans la maintenance industrielle et j'ai vu des moteurs rebobinés et modifiés avec des plaques non corrigées, avec des plaques partiellement refrappées, mais certains avec la plaque du bobineur (gros ateliers) indiquant la modification et les nouvelles valeurs.
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 507
chabercha
chabercha
Z
Réponses
16
Affichages
1 227
zoilgust
Z
T
Réponses
39
Affichages
16 289
bruce85
B
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
950
pinou29
pinou29
Z
Réponses
10
Affichages
6 685
zoilgust
Z
I
Réponses
7
Affichages
5 024
IM4I
I
Haut