D
daniel g
Compagnon
Bonsoir
Toujours un problème d'électricité sur cette 106 :
https://www.usinages.com/threads/probleme-dalternateur.102436/
Après avoir bien roulée, un arrêt pour faire des courses (10mn) impossible de redémarrer,
mais cette fois ci, pas de préchauffage et pas de démarreur.
Je pense que c'est le Neiman qui est en cause. J'aurai pu le changer, mais ..... je l'ai démonté.
Voilà ce que cela donne, au départ, je n'avais pas fais des photos pour un tuto, mais plus
comme "pense bête" :
Le Neiman séparé:
Et maintenant la partie électrique, vous remarquerez le démontage sur un tissu au cas ou des pièces (billes ou ressorts) soient épris de liberté :
Les contacts sont noirs, un coton tige + acétone :
C'est déjà plus propre, j'ai aussi poli les contacts avec une lime aiguille :
Maintenant le contact mobile, grand comme l'ongle du petit doigt :
On voit bien l'usure sur la partie des contacts, un petit coup de lime aiguille plus tard :
Il me reste le remontage, après avoir mis de la graisse pour contact, pour ce remontage, il faut que toutes les pièces soient bien à leurs places pour que l'on entende le clic des petits ergots d'accrochage :
Et c'est a ce moment que l'on comprend que certaines personnes sont "vicieuses" dans la conception de pièce, car la petite partie protubérante que l'on voit sur la "coque" sert à
maintenir le contact central du Neiman. Ce qui veut dire que si le contact n'est pas parfaitement à sa place et comme il est libre, à la manipulation il bouge, si l'on force ....... tout est foutu .
J'ai tout remonté et tout fonctionne ....... jusqu'à la prochaine panne .....
Daniel
Toujours un problème d'électricité sur cette 106 :
https://www.usinages.com/threads/probleme-dalternateur.102436/
Après avoir bien roulée, un arrêt pour faire des courses (10mn) impossible de redémarrer,
mais cette fois ci, pas de préchauffage et pas de démarreur.
Je pense que c'est le Neiman qui est en cause. J'aurai pu le changer, mais ..... je l'ai démonté.
Voilà ce que cela donne, au départ, je n'avais pas fais des photos pour un tuto, mais plus
comme "pense bête" :
Le Neiman séparé:
Et maintenant la partie électrique, vous remarquerez le démontage sur un tissu au cas ou des pièces (billes ou ressorts) soient épris de liberté :
Les contacts sont noirs, un coton tige + acétone :
C'est déjà plus propre, j'ai aussi poli les contacts avec une lime aiguille :
Maintenant le contact mobile, grand comme l'ongle du petit doigt :
On voit bien l'usure sur la partie des contacts, un petit coup de lime aiguille plus tard :
Il me reste le remontage, après avoir mis de la graisse pour contact, pour ce remontage, il faut que toutes les pièces soient bien à leurs places pour que l'on entende le clic des petits ergots d'accrochage :
Et c'est a ce moment que l'on comprend que certaines personnes sont "vicieuses" dans la conception de pièce, car la petite partie protubérante que l'on voit sur la "coque" sert à
maintenir le contact central du Neiman. Ce qui veut dire que si le contact n'est pas parfaitement à sa place et comme il est libre, à la manipulation il bouge, si l'on force ....... tout est foutu .
J'ai tout remonté et tout fonctionne ....... jusqu'à la prochaine panne .....
Daniel
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