problème électrique pompe de lubrification

dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 124
36 indre
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
alors voilà la pompe de lubrification de mont tout VERNIER TV280 ne fonctionne plus :mad:
il n'y a pas de plaque signalétique que sa soi sur la pompe ou sur le moteur électrique
le courent arriver dans le moteur en 220 v mais le moteur et en 380 v triphasées brancher avec un condensateur
alors jais besoin de vautre aide pour le réparer au plus vite car comme vous pouvez vous en douter sa tombe toujours en panne quand on en a le plus besoin
merci a vous
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Bourrindesbois
Apprenti
26 Juillet 2018
53
Bonjour, un moteur triphasé peut être alimenté en 400v ou 230 v triphasé selon le couplage moteur. A voir le câblage celui ci est couplé en triangle c'est le condensateur qui crée la troisième phase en dephasant une phase. Il faudrait vérifier que les 230 v sont présent entre chaque borne su primaire du moteur u v w. Si ce n'est pas le cas le condensateur est mort. L'autre cas c'est que le moteur soit grillé. Dans ce cas le disjoncteur doit sauter quand vous le montez sous tension.
 
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 124
36 indre
salut Bernard jais pas de condensateur que je suis sur qu'il fonctionne , jais des condensateurs qui traine mais je ne ces mêmes pas s'il son bon
alors il faut que je trouve la panne une autre méthode
Vérifier le 230 entre les 3 phases (gauche de votre plaque a bornes). Ce doit être le condensateur. Panne classique
Vous en trouverez facilement sur eBay par exemple ou dans une boutique d électronique près de chez vous.
Bourrindesbois me dit de tester mon moteur mais comment doit je faire exactement

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chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 601
FR-84 Cavaillon
Dans la fonction recherche en haut à droite, tu écris branchement simplifié moteur pilote par chabercha, à la onzième ligne tu as le post et en début tu as les photos de branchement, tu branches et tu verras si tu as le 220 de partout, si oui c'est probablement le moteur qui est hs.
Si tu peux lire la valeur du condo du moteur tu cherches un approchant pour faire des essais, tu peux aller au double sans problème juste pour faire l'essai, les condos de démarrage sont souvent très élevés aux permanents.
Je ne sait pas mettre un lien avec la tablette.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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