Probleme éléctrique du tour

  • Auteur de la discussion Tyr311
  • Date de début
T

Tyr311

Nouveau
Bonjour

Je requière votre aide pour ( réparer ) mon tour . Voila je l'ai acheté il y a un mois et l'ai utilisé 5-6h je pense . Hier soir je fais un petit usinage dans de l'aluminium , j'éteins le moteur pour faire un petit réglage et la il se rallume plus ; j'appuie et on entend un bruit (bvvvv...) bon j'éteins je met la rotation inverse et la rien (moteur qui ne tourne pas aucun bruit ) . Je remet dans l'autre sens et je retrouve le bruit . Étrange je trouve , sa ma cassé ma soirée :roll:

D'où vient le problème? Puis je réparer ?

Mon tour est le suivant : http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=725

Merci
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Si il n'y a que quelques mois que tu l'as il doit toujours être en garantie
 
T

Tyr311

Nouveau
oui c'est sur j'ai 3 ans mais bon c'est peut être un erreur de ma part qui na pas besoin de grosses réparations.
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, comme ca sans avoir vu la machine, je dirais le condensateur de demarage, si c'est lui n'insiste pas tu va cramer le moteur

PAT
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut Tyr311
je pencherai pour un problème de condensateur moteur. Essaie de mettre en marche et de le lancer à la main par le mandrin.
@+ Claude
 
N

nektarfl

Compagnon
dangereux quand même de mettre la clé de mandrin sur le mandrin et de démarrer le tour. S'il est encore sous garantie, fait la marcher, au besoin, prépare une petite vidéo pour ton vendeur, il y a fort à parier qu'il va reconnaître rapidement la cause (en général, je penche aussi pour le condensateur de démarrage)
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Il n'y a pas besoin se se servir de la clé pour lancer le tour. Je l'ai fait pendant 2 mois sur le mien avant de changer le condo de démarrage.Il suffit de prendre le mandrin fermement et de lui imprimer une petite rotation et il démarre doucement.
 
T

Tyr311

Nouveau
si cela marche avec cette manip. c'est forcement le condo de démarrage . Le vendeur pense que c'est une connectivité ( soudure, composant grillé...)
Ce qui étonant c'est le bruit qui différent quand on varie le sens de rotation.
 

Sujets similaires

O
Réponses
5
Affichages
1 031
thibtib
thibtib
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
B
Réponses
4
Affichages
16 501
FTX
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 133
guy34
G
T
Réponses
21
Affichages
3 811
moufy55
moufy55
L
Réponses
0
Affichages
1 444
Ludo97418
L
Haut