probleme electique sur mon tour cq 6123 b

  • Auteur de la discussion serge54
  • Date de début
S

serge54

Ouvrier
bonjour je voudrais contacter monsieur labobine mais avec le nouveau site je ne sais plus comment faire , voila , j'etais en train de tourner une petite piece , lorceque subitement le moteur a perdu de sa puissance ,je n'ai pas l 'impression que ça senté le brule ,donc j 'ai tout arreté ,je me suis dit je demonterais plus tard , controle ,pas de dur mecanique , j'ai fait autre chose pendand une heure ou deux , puis j'ai essayé , plus de problémes , alors j'ai rien compris ,moteur ou condos a votre avis merci beaucoup en attendant une reponse
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Serge, tu devrais reposer ta question dans la rubrique électricité et mettre quelques photos du moteur et autres éléments.
Bernard
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je suis un peu perdu sur le nouveau site , et j 'ai rien demonté merci
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Il est là mais il est parfois en vacances.
Bizarre, bizarre, du moment que cela remarche je ne voie pas très bien d'où cela pourrait venir mais Cela me ferait penser quand même à un rotor qui "patine" c'est à dire que l'axe tournerait dans le rotor quand il est bien chaud et que cela force.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour monsieur la bobine ça me fait plaisir de discuter avec vous , ce que vous dite est possible ,c est un tour chinois ,tout est possible, maintenant j'ai tout nettoyer ,je vais pouvoir demonter ,mais ça me fait peur parceque cela veux dire moteur hs , cet apres midi je vais chez rc machines je vais demander le prix d'un moteur , mais sur usinage ,il y avait l'adresse d'un fournisseur anglais ,moins cher ,mais je ne sais plus a quel endroit merci d'avance je vous tiens au courant , bonne vacances , moi je ne travail plus depuis decembre , c'est le pied ,je part aussi de temps en temps , je suis en train de ranger mon atelier et mon garage (decheterie ) aprés une chute je me suis rattrapé aprés le fourneau allumé bien sur , a part la brulure au bras , pas de probléme , merci beaucoup , a bientot
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour tout le monde voila mon tour viens de recommencer la même panne , là j'ai demonté le boitier interrupteur et là un condo est ouvert endeux morçeaux , par contre 1 condo fait 16 micro phara et l autre 75 micro phara ,c 'est celui de 16 qui est hs ,j 'ai controlé d'apres l ancien c 'est le même question 1 pourquoi une différence de puissance , et puisje remettre un condo un peu plus puissant , si ça ne nui pas ,au fonctionnement sur le schéma de votre site ,il y en a un de 12 et un de 100 voila merci beaucoup ,il fait bon dans mon atelier a +
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
C'est donc le condensateur qui faisait le con.
Les condensateurs n'ont pas la même capacité car il y a un permanent, le 16, et le 75 qui est un démarrage. Il ne faut surtout pas mélanger les branchements de lun à l'autre.
Question de mettre plus fort vous pouvez un 18µf 450v donc permanent.
Ne pas faire de comparaison avec les moteurs de mon site qui ne sont que des exemples, chaque moteur a ses propres caractéristiques dont fait partie la capacité des condensateurs.
 
S

serge54

Ouvrier
merci beaucoup gerard bon week end et attention a la chaleur a +
 

Sujets similaires

S
Réponses
74
Affichages
11 545
caron
C
Haut