probleme eclairage plafonnier

  • Auteur de la discussion cerise49
  • Date de début
C

cerise49

Nouveau
Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une golf 4 tdi 130 année 2003 et j'ai un petit souci d'éclairage plafonnier.Il fonctionne bien lorsque j'ouvre les portes arrière et passager mais il ne fonctionne pas lorsque j'ouvre la porte conducteur,je pense que c'est le capteur de porte mais le souci c'est que je ne le trouve pas, j'ai l'impression que l'information d'ouverture et de fermeture se situe dans la gâche de la porte.Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements avant que je ne démonte la garniture de porte se serait sympa merci d'avance.
 
G

Guillaume16s

Nouveau
Oui sur les derniers modèles (golf je ne sais pas) l'information est donné par la serrure. A vérifier aussi l'état du faisceau entre la porte et la caisse, certaines voitures ont tendance à avoir quelques fils coupé !!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Sur la Golf , je ne sais pas , mais cet eclairage marche souvent maintenant par detecteur périmetrique qui sont placés en haut des montants du pare brise .
Ils assurent aussi le déclenchement de l'alarme en cas d'ouverture de portes/capot/coffre.
 
D

dmf

Ouvrier
Bonjour,

Regarde si il y a une grosse prise qui se dévisse en quart de tour entre la porte et la caisse.
si oui, débranche cette prise et met un coup de bombe pour les contacts électrique, rebranche et c'est gagné :wink:
j'ai déja eu ce problème pour des haut-parleurs de porte dont la connexion était dans le même faisceau.

DMF
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est un contact de masse qu'il y avait sur les "anciennes" voitures .
Je ne pense pas que sur une Golf 4 de 2003 ce soit le cas !
 
C

cerise49

Nouveau
Merci pour vos lumières ,j'ai finalement dégarni ma porte et surprise derrière la garniture une tôle.Sur celle ci est fixé les rails de guidage de vitre et je nais pas trop oser tirer dessus.Je ne vois pas trop comment faire,j'ai regardé aussi la prise quart de tour que DMF ma conseillé de débrancher mais ce n'est pas ce système la c'est une gaine caoutchouc avec les fils qui passent dedans et sans connexion a ce niveau.Il n'y a aucun capteur apparent j'en déduit que le contact se fait dans la gâche. J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment désaccoupler la tôle aux guides de vitre pour pouvoir accéder a cette fameuse gâche.Merci pour ces réponses sa va peut être avancer bon weekend a tous.
 
G

Guillaume16s

Nouveau
Je vois de quoi tu parle, c'est tout le panneau de porte à désaccoupler de la porte et le lève-vitre est fixé dessus. J'ai vu de loin un de mes collègues carrossier le faire mais je ne pourrais pas t'en dire plus dsl.
 
G

Guillaume16s

Nouveau
Et çà donne çà :

Panneau de porte leve vitre Golf 4.jpg
 
C

cerise49

Nouveau
Suite a la photo de guillaume je crois savoir pourquoi l'ensemble ne venait pas,la gâche a l'air d'être fixée a la tôle sa devait être le problème .Je ne l'avais pas dévissée,je crois qu'il me reste plus qu'a recommencer l'opération.Merci guillaume pour ta photo sa va me permettre d'avancer.
 
Haut