problème E-V de bruleur sur matériel ancien...

  • Auteur de la discussion slouptoouut
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

etant confronté a un problème d' electrovannes de brûleur fioul , sur un matériel visiblement ancien , visiblement déja bricolé, et dépourvu de schéma et ne sachant pas ou poster j'ai décrit en détail mon problème sur la rubrique "divers"

toutefois, comme, finalement, c'est de l'électricitée , et que je ne sais pas trop ce qui faudrai faire ...et ne sourtout pas faire ... je reposte ici en donnant le lien :
https://www.usinages.com/threads/renseignement-sur-e-v-bruleur-fioul-eco-pam-ep42.22806/

merci

Salut

Ton syst fait quoi au démarrage? Cela peu provenir de plusieurs sources :wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

@ Roger alias prétender :

Merci pour le lien et la tentative de conseil , il y a quelques conseils généraux de mise en route d'un brûleur (et toujours bon à prendre)
Toutefois le brûleur que montre ce document est totalement différent
-puissance tres différente celui du document est un "petit" brûleur a usage domestique, "le mien" est un gros, pour ordre de grandeur, il fait dans les 120 kW ...
- le brûleur de la doc est en 220v mono , "le mien" en 380 triphasé + neutre + terre
- le transfo du brûleur de la doc est a allummage temporaire, alors que là il est a allummage permanent
- le brûleur de la doc est a une allure, et celui là en a deux
- le circuit thermostat est différent, "a deux étages"

@ tous les autres intervenants :

Merci des divers conseils et diverses indications , qui ont déja bien éclairci les choses , via l'autre topics, malgré d'infames bricolages sur le circuit électrique de la chaudière recevant ce brûleur !
(des fusibles shunté par du fil de cuivre, un fil vert/jaune ne servant pas de fil de terre et utilisé comme conducteur actif ...)

merci


sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Au dela des pb de tension , cablage etc ....
L'electro vanne s'ouvre apres la ventilation et l'allumage .
C'est le boitier de controle qui pilote toutes ces tempos differentes sur lequel il y a generalement un schema de cablage .
Pour les temps , l'ideal est de trouver un synoptique des tempos de ce bruleur .
 
P

Prétender

Compagnon
slouptoouut a dit:
Bonjour,

@ Roger alias prétender :

Merci pour le lien et la tentative de conseil , il y a quelques conseils généraux de mise en route d'un brûleur (et toujours bon à prendre)
Toutefois le brûleur que montre ce document est totalement différent
-puissance tres différente celui du document est un "petit" brûleur a usage domestique, "le mien" est un gros, pour ordre de grandeur, il fait dans les 120 kW ...
- le brûleur de la doc est en 220v mono , "le mien" en 380 triphasé + neutre + terre
- le transfo du brûleur de la doc est a allummage temporaire, alors que là il est a allummage permanent
- le brûleur de la doc est a une allure, et celui là en a deux
- le circuit thermostat est différent, "a deux étages"

@ tous les autres intervenants :

Merci des divers conseils et diverses indications , qui ont déja bien éclairci les choses , via l'autre topics, malgré d'infames bricolages sur le circuit électrique de la chaudière recevant ce brûleur !
(des fusibles shunté par du fil de cuivre, un fil vert/jaune ne servant pas de fil de terre et utilisé comme conducteur actif ...)

merci


sloup

Bonjour slouptoouut et vous tous


Ben oui ne sachant pas le type de brûleur que tu avais ,j'ai mis le plus courant.
J'ai tous les documents complet de tout système brûleur et chaudière pour le dépannage ,deux problèmes ,1. il y a plus 400 pages de type A4, le 2 je n'aurais pas le temps pour l'instant de faire des recherches nous sommes en deuil d'un parent très proche . :wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Hébé !

j'en reste coi !

Il y aurai , tout comme il existe des bibliothèques de docs de postes radio anciens, pour les poste TSF et a l'attention des collectionneurs radiophiles ...
Des bibliothèques de docs de brûleurs de chaudière à mazout de toutes marques ? même vieilles de 30 à 40 ans ?
(au juste, tout comme il existe des termes comme"philatéliste" , "radiophile" , "glucophile" et j'en passe ... Existe t'il un terme précis dans le jargon des passionnées et collectionneurs ...Pour désigner un amateur fana de chaudière à mazout ?)

Bon, sur ce, sincères condoléances ...

sloup
 
P

Prétender

Compagnon
slouptoouut a dit:
Hébé !

j'en reste coi !

Il y aurai , tout comme il existe des bibliothèques de docs de postes radio anciens, pour les poste TSF et a l'attention des collectionneurs radiophiles ...
Des bibliothèques de docs de brûleurs de chaudière à mazout de toutes marques ? même vieilles de 30 à 40 ans ?
(au juste, tout comme il existe des termes comme"philatéliste" , "radiophile" , "glucophile" et j'en passe ... Existe t'il un terme précis dans le jargon des passionnées et collectionneurs ...Pour désigner un amateur fana de chaudière à mazout ?)

Bon, sur ce, sincères condoléances ...

sloup

Bonsoir

Merci :wink:

Un brûlofiuelétiste :mrgreen:

C'est de la doc pour pro elle est complète,elle donne pas seulement son fonctionnement mais tout ce que tu dois savoir concernant les brûleurs ,type avec ou sans préchauffage 1 & 2régimes table de conversion calcul des gigleurs et fonct ,type de pompes+ fonct, types de câblage ,boitier de commande et dépannage etc .
J'avais pour projet de le numériser il y a quelques temps déjà, cela demandera un temps de ouf pour le faire

:smt100 :smt100 Une personne pourrait me dire comment me procurer une 2è vie :roll: :mrgreen:
 

Sujets similaires

Haut