Problème DXF avec Solid Work

  • Auteur de la discussion FabienB
  • Date de début
F

FabienB

Nouveau
Bonjour,

Je souhaite passer des pièces enregistrées en DXF sur SolidWork 2008 dans le logiciel de découpe Procam.
Quand j'importe les pièces dans le logiciel de découpe j'ai uniquement les trajectoires ou les axes des trous. Je pensais que le problème venait de Procam mais quand on m'envoie des pièces enregistrées sur un autre solidwork 2008, procam les affiches correctement.

Je pense qu'il doit s'agir d'une option à configurée sur mon Solidwork, mais laquelle et comment faire ?

A votre avis ?
 
F

fabrice c

Compagnon
de quelle année date ton procam?
si c'est un problème du à la version de dxf, dans "enregistrer sous", choisi dxf puis tu as un case "option" qui te permet de régler l'année de la version de dxf et d'autres paramètres
 
F

FabienB

Nouveau
Merci pour la réponse,

La version procam est de 2012.
J'ai comparé avec mes collègues pour les options de DXF.

Dans les fonctions export des splines et mise en plan à feuille multiple, ils arrivent à cocher :
"Exporter toutes les splines comme splines" et "Exporter toutes les feuilles dans des fichiers séparés".
Pour moi c'est impossible. Le problème vient peut être de la ?

Bonne journée.
 
P

patrick-roch

Nouveau
si tu veux être tranquille, utilise DXF 2000, il est simple et quasiment toutes les machines le lisent.
Pour ma part, j'effectue toujours un contrôle de mon DXF avec acad avant de l'envoyer à mes sous-traitants. :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
539
temujinCAM
T
S
Réponses
2
Affichages
1 180
Scm21
S
A
Réponses
1
Affichages
1 109
Lo57lo
L
T
Réponses
22
Affichages
8 017
MegaHertz
MegaHertz
R
Réponses
55
Affichages
52 946
jacounet
jacounet
hydroxy88
Réponses
65
Affichages
10 517
sevictus
sevictus
C
Réponses
22
Affichages
6 427
dh42
dh42
Réponses
20
Affichages
18 510
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 756
ktm63
K
Haut