Probleme d'usinage

  • Auteur de la discussion Pascal76
  • Date de début
P

Pascal76

Nouveau
Bonjour à Tous

Je suis novice en usinage et j'essaye de fabriquer cette pièce en aluminium de plusieurs epaisseurs (3,6,9 mm).

Pour l'instant j'ai usiné au tour le diamètre ext de 77.50 et le diamètre int de 38.10 sur une longeur de 50 mmm

je pensais essayé de faire l'extérieur et les trous à la fraiseuse et remettre le tout sur le tour pour sortir les cales a l'épaisseur voulu mais j'ai peur de taper avec l'outil quand je vais tronçonner.

Qu 'en pensez vous ????

Si c'est bon je chercherai comment faire l'extérieur car pour l'instant j'en ai aucune idée.

Bonne journée à tous.
Pascal

Cale Echapp Tm.JPG
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
je ne suis pas expert non plus mais je ferai les trois trous sur la fraiseuse (avec le diviseur) ensuite reprise sur le tour et tronçonnage aux dimensions (suivant tolérances) ensuite empilage des trois pièces et fixation à l'aide des trois trous fait précédemment pour usinage du contour sur la fraiseuse (sur le diviseur déjà en place) positionnement à l'aide d'un simblot pour le centrage.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Tel que tu es là, coupes tes pièces à épaisseur finis ça évitera de les reprendres au tour et t'es sûr d'être bien parallèle.
Pour se faire tu coupe avec un outil normal jusqu'au Ø 4o/41 ensuite tu changes d'outil ou tu le réaffûte pour avec la dépouille environ entre 5° et 8° pour reprendre la face droite pour épaisseur et finir ta coupe.

Pour le reste tu empiles tout sur un centreur sur ta fraiseuse et tu brides par le centre tu fais tes trous en contournage sans démonter.

@ +
 
P

Pascal76

Nouveau
Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses je vais suivre vos conseilles .
En plus j'aurais par la suite d'autre épaisseur à faire.
Je vais essayer de faire un socle pour brider la pièce dans mon étau en me servant de l'alésage central.

Encore merci et bonne journée à vous tous.
Pascal
 

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
1 489
toulousain
T
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
D
Réponses
19
Affichages
871
yvon29
yvon29
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 732
Yokogumo
Yokogumo
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 414
Jack bel
J
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
A
Réponses
1
Affichages
433
A
Haut