probleme dnc rs 232 sur hardinge vmc 1000 armoir fanuc

  • Auteur de la discussion crossman027
  • Date de début
A

Asinus

Apprenti
Ps: je viens de trouver un autre schéma, a tester :

*old link*
 
B

BILLY12

Compagnon
Je pense que le problème viens des modems.
En 1998 la foudre avait bousillé mon PC et par l'intermédiaire du câble série, les modems ont fumés aussi.
Ils doivent servir de fusibles

CONNECTION17112013_0001.jpg
 
B

BILLY12

Compagnon
Asinus a dit:
Ps: je viens de trouver un autre schéma, a tester :

Le plan du câble que j'ai mis plus haut, c'est le technicien Fanuc qui me la remis et il a fonctionné pendant 18 ans alors je ne pense pas qu'il y ai raison de changer les branchements
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BILLY12

Compagnon
BILLY12 a dit:
Je pense que le problème viens des modems.
En 1998 la foudre avait bousillé mon PC et par l'intermédiaire du câble série, les modems ont fumés aussi.
Ils doivent servir de fusibles

En fait un seul avait fumé puisque en 2011 au 2ème coup de foudre j'ai pu me dépanner avec un des 2 modems que j'avais gardé.
 
Z

Zachari

Nouveau
dte-cable.jpg


Pour faire du DNC, ou DripFeed il faut avoir les lignes de contole du port série cablées un cable dit HARDWARE RTS/CTS ou vous risquez le buffer overflow.
Et sachez que si vous utilisez un adaptateur USB/SERIE acheter dans le commerce grand publique, bien souvent ils ne dispose pas des lignes de controle et sont fait pour le Xon/Xoff . donc même avec le bon câble vers la machine, ça marche pas. et je pense que vos modems ne les relaient pas non plus.

faites des essais avec un PC qui a un "vrai" port série.
 
L

leo_gbriau

Nouveau
Bonjour,

bonjour,
il faut d'abord t'assurer que ton PC considère bien ton câble comme une RS 232

et aussi pour te répondre j'ai mon câble qui est sur le port com3 je l'ai installé avec le cd d’installation donc normalement il est bien installé, j'ai les périphériques parallèle driver ,serial driver et usn device qui se son mis sur mon port com3...

Attention le RS232 est un protocole de communication de donnée. Pour l'exemple : tu aimerais t'adresser à une personne ne comprenant que l'anglais (envoie d'un programme du pc à la machine comprend l'ASCII), pour communiquer il faut parler en anglais (ASCII) avec la grammaire qui va avec (configuration du protocole RS232 : vitesse de transmission, bit d’arrêt, bit de donnée et parité).
Il n'y a donc pas besoin de driver mais uniquement de connaitre la configuration du protocole RS232.

Ensuite pour toutes les réponses indiquant quels sont les branchements à effectuer, je te conseille de regarder directement dans les paramètres de la machine s'il n'y a pas une page d'aide qui indiquera non seulement le schéma de câblage mais aussi les paramètre du protocole.
Bien sur, il y a surement qui permettront une communication mais dans le doute vaut mieux vérifier qu'endommager la machine

VF-2 de Haas :
Vitesse de transmission (baud rate) : 115200
Bit d'arret (Stop bit) : 1
Bit de donnée (Data bit) : 8
Parité : Aucune

NH5000 BT50 de DMG Mori
Vitesse de transmission (baud rate) : 9600
Bit d'arret (Stop bit) : 1
Bit de donnée (Data bit) : 7
Parité : Pair

Voici 2 fraiseuses CN. Elles ont chacune leur protocole de communication. C'est le protocole qui fera que ton pc communiquera avec ta fraiseuse/tour CN.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
A
Réponses
0
Affichages
844
Anto85
A
L
Réponses
6
Affichages
3 214
leo_gbriau
L
B
Réponses
29
Affichages
38 083
Djviper16
Djviper16
M
Réponses
2
Affichages
2 741
mcgtony
M
Haut