problème d'injection sur quad gator

  • Auteur de la discussion flo--2110
  • Date de début
F

flo--2110

Apprenti
Salut tout le monde!!!
ça y est nous avons le Gator tout ce passe très bien au niveau du Permis.
J'ai par contre un tout petit pb, lorsque je roule longtemps en vitesse haute il perd du régime et s’arête, je pense que cela vient de la pompe a injection, comment résoudre ce problème?

Merci
 
E

epine43

Compagnon
Re: Permis

j'ai eut ce probleme en Tunisie le premier jour sur ma KTM 350 neuve ! c'était le filtre a essence bouché par les impuretées de fabrication !ne touche jamais a la pompe , tu perdrait la garantie....
 
C

CLIP

Compagnon
Re: Permis

flo--2110 a dit:
Salut tout le monde!!!
ça y est nous avons le Gator tout ce passe très bien au niveau du Permis.
J'ai par contre un tout petit pb, lorsque je roule longtemps en vitesse haute il perd du régime et s’arête, je pense que cela vient de la pompe a injection, comment résoudre ce problème?

Merci


Salut, ce n est pas la pompe a injection en elle meme, mais le circuit d alimentation primaire.
En general, il y a une "pompette d amennee" de carburant sur le bloc moteur, actionnee par une came sur l arbre a cames.Un levier manuel aussi pour reamorcer.
Dans 90% des cas, avec John Deere (Yanmar) c est toujours la le pb.les mebranes se ramolissent et/ou les petits clapets translucides ne ferment plus a cause d une toute petite saloperie.
Sur certains modeles les ingenieurs intelligents comme des patates ont mis le filtre APRES cette pré pompe, ce qui fait qu elle se prend de la merde.

Nous, on deplacait le filtre avant (par les branchements tuyaux a inverser uniquement )...(sur les tondeuses 1145,1445,3235B,2500a Pro Gator) ou on en rajoutait un.
Apres y a aussi d autres possibilites, tuyau qui se retracte sous effet d aspiration, merde au fond du reservoir, crepine(chez JD les crepines sont toutes petites et ont tendance a se boucher).
Si c etait pompe a injection, ca fumerait noir(regulateur souvent qui se decroche) et il repartirait pas.
Salut!
 
F

flo--2110

Apprenti
Re: Permis

Merci pour cette réponse! Je regarderait ça ce week end!
 
F

flo--2110

Apprenti
Re: Permis

salut!
Voilà, nous nous sommes lancé dans la recherche du problème!
je sait que le Gator fait ça depuis un moment mais cela ne l'empêche pas de rouler.
Avec mon père nous avons recherché la panne, on a viré la crépine, nettoyé le réservoir et changé le filtre a gasoil rien n'y fait.
Clip comment peut on savoir que les membranes se ramollissent ou que les tuyaux se rétractent?
Merci d'avance!
 
V

vogele

Compagnon
Re: Permis

Bonjour à tous,
Il peut y avoir la misa a l'air libre du réservoir qui peut être bouchée aussi .
Un petit trou dans le bouchon peut arranger tout cela .
Ou faire rouler sans bouchon et voir si cela se reproduit .
Bonne journée a tous.
 
C

CLIP

Compagnon
Re: Permis

Salut,
pour tester le circuit carburant: tu mets un tuyau entre le filtre(entree pré pompe )et tu le fais courir betement jusqu au reservoir par le bouchon de remplissage.Si ca le fait plus, c est donc soit crepine soit tuyau (reservoir air libre bouché rare car ils sont pas tres etanches d origine au niveau du bouchon, y a qu a pas le visser a fond)sinon pour la pompette , (pre pompe d amorcage ) si ca le refait c est que c est elle .
En general; quand tu tourne au demarreur et tu debranche le tuyau il doit y avoir un jet franc (pas un karcher non plus) mais une grosse giclee.Si ca coule peniblement du nez du tuyau, la pompette n amene pas assez ...
cette pompette peut se supprimer, et y mettre une pompette 12V d amenee carburant(comme sur certaines jeep americaines )toute bete branchee sur le contact.
Salut!
 
F

flo--2110

Apprenti
Merci tout le monde ça y est le problème est arrangé, il s'avère que les anciens proprios ont fait un branchement direct du réservoir a la pompe sans passer par le pré pompe a cause des membranes ramollies.
Voila le gator marche!
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 160
V
R
Réponses
6
Affichages
1 837
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 692
moufy55
moufy55
fertun
Réponses
43
Affichages
8 433
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
V
Réponses
4
Affichages
1 538
laurent12100
L
L
Réponses
15
Affichages
1 348
Remyje66
R
R
Réponses
20
Affichages
4 871
philippe2
philippe2
Haut