probleme d'impression

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
j'ai un problème d'impression avec une imprimante laser noir et blanc Samsung ML1510
je donne les références mais je pense que ce doit être un problème courant non specifique a cette marque
j'ai la moitié de la page qui reste blanche
est ce que vous pouvez me renseigner
exemple

cone outil.jpg


cone outil 2.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Re: prbleme d'impression

Bonjour,

Je ne penses pas que cela vienne du modèle d'imprimante mais plutôt de la cartouche.
Pour le savoir, retire la cartouche de l'imprimante et secoues-la vigoureusement plusieurs fois.
Remets-la en place et essayes !
(C'est un réparateur en matériel informatique qui m'avait donné l'astuce pour imprimer encore plusieurs dizaines de pages !)

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
oui c'est bien ce que j'ai pensé, je l'ai fais , je vais recommencer mais en tapotant ou en tapant dessus

après essai c'est toujours pareil, j'avais pensé que ce pouvait être aussi un problème de chauffe ou de cuisson, je ne sais pas les termes qu'il faut employer
 
F

Fred69

Compagnon
Les imprimantes laser c'est compliqué et c'est limité en durée de vie. J'ai une imprimante Epson C1100 qui m'a fait un peu la même chose. Le bloc photoconducteur était en fin de vie: coût de la pièce d'origine environ 250 euros :eek: .
J'ai donc acheté une pièce compatible chez cartouche encre biz qu'ils m'ont envoyé rapidement (24h) pour 130 euros. Impression pas correcte, je leur téléphone, ils me renvoient la même pièce (24h), marche pas, retéléphone. Je retourne la pièce (à leur frais avec un bon de retour), ils m'en renvoient une autre (24h) qui marche cette fois. Je renvoie la pièce défectueuse (toujours à leur frais).
J'ai eu de la chance de tomber sur une boite sérieuse, que je recommande.
Ils s'agit en fait de pièce qui ont déjà servi et sont reconditionnées.
 
P

PUSSY

Lexique
Fred69 a dit:
Les imprimantes laser c'est compliqué et c'est limité en durée de vie. J'ai une imprimante Epson C1100 qui m'a fait un peu la même chose. Le bloc photo-conducteur était en fin de vie: coût de la pièce d'origine environ 250 euros :eek: .
J'ai donc acheté une pièce compatible chez cartouche encre biz qu'ils m'ont envoyé rapidement (24h) pour 130 euros. Impression pas correcte, je leur téléphone, ils me renvoient la même pièce (24h), marche pas, retéléphone. Je retourne la pièce (à leur frais), ils m'en renvoient une autre (24h) qui marche cette fois. Je renvoie la deuxième pièce (à leur frais).
J'ai eu de la chance de tomber sur une boite sérieuse, que je recommande.
Ils s'agit en fait de pièce qui ont déjà servi et sont reconditionnées.
Bonjour,

Vu le prix de la pièce, n'est-il pas plus intéressant d'acheter une nouvelle imprimante ?

Cordialement,
PUSSY.
 
F

Fred69

Compagnon
C'est sûrement ce que j'aurais dû faire. C'est une imprimante qui à dû couter dans les 400 euros, donc on y réfléchi à deux fois avant de mettre au rebut.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

La plupart des imprimantes laser ont un (ou des) compteur du nombre d'impressions effectuées.
Dans la doc il doit y avoir les durées de vie pour les différents éléments comme le tambour photosensible, le four de fusion, etc.

Le principe de transfert du toner sur la feuille est le même que les photocopieuses et donc il y a aussi certaines opérations de maintenance qui peuvent être réalisées...

Le remplacement des éléments en fin de vie est à étudier sérieusement sur ce type de matériel vu le prix des pièces détachées chez le fabricant... Et pour l'achat d'une imprimante d'occasion il vaut mieux demander une impression de la feuille d'états avec les compteurs. :twisted:

Cordialement,
Bertrand
 
D

Dodore

Compagnon
je vous remercie pour vos réponses
effectivement le changement est une éventualité
je l'avais achetée d'occase, et un ou deux ans après j'ai changer la poudre que j'avais récupéré sur un autre toner , ça a correctement fonctionné jusqu’à aujourd'hui il est vrai que je ne m'en sert pas souvent, si je n'arrive pas a la dépanner en la secouant, je vais la mettre a la poubelle ou la donner
j' en ai une autre avec jet d' encre, presque aussi vieille , lexmark X2250,l’inconvénient, comme je ne fais pas beaucoup de copie , c'est que l'encre sèche je viens de changer les cartouches et ça fonctionne on va voir combien de temps

je viens de voir la réponse de Bbr
le modèle est tellement vieux , je crois que dans ces conditions il sera trop onéreux de prévoir une réparation.
j'avais chercher et trouvé sur internet comment changer la poudre, j'avais vu également que sur certaine imprimante , il fallait remettre le compteur à zéro et éventuellement changer un fusible,pour cette imprimante , et sur la vidéo proposée sur internet , ces points n'ont jamais été cités
 
F

Fred69

Compagnon
Moralité, quand on achète une imprimante laser il faut voir d'abord le prix des consommables: cartouches (4 pour la couleur) bien sûr, mais aussi le reste dont on parle moins: photoconducteur, four et je ne sais quoi encore qui coutent une fortune.
Ne jamais acheter d’imprimante laser d'ocase à mon avis, c'est trop risqué.
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Au cas où, la doc en français

Durée de vie de beaucoup d'éléments de ton imprimante : 60 000 pages (voir page 5.8 de la doc) :roll:
Cartouche d'encre : 3 000 ... Enfin ça dépend :oops:

Je n'ai pas trouvé comment on édite la feuille d'état, les renseignements sont peut être sur la "page de démonstration" (appui sur la touche cancel pendant 2 secondes). :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
D

Dodore

Compagnon
Fred69 a dit:
Moralité, quand on achète une imprimante laser il faut voir d'abord le prix des consommables: cartouches (4 pour la couleur) bien sûr, mais aussi le reste dont on parle moins: photoconducteur, four et je ne sais quoi encore qui coutent une fortune.
Ne jamais acheter d’imprimante laser d'ocase à mon avis, c'est trop risqué.
Tout à fait d'accord, mais je l''ai achetée aux enchères, certainemt pour un prix maxi d' une dizaine d'' euro dans ces conditions je ne risque pas grand chose et je peux la mettre a la poubelle sans trop de regrets
Pour ce qui est du prix de revient.d''une imprimante laser neuve je pense qu'il faut calculer peut être en consommable, mais surtout le prix de revient d'une copie avant de changer le toner, je crois que pour une laser de base uniquement noir et blanc la copie revien a moins de 3 cts
Voir ici
Pour les imprimantes jet d'encre C'est un tout petit peu plus cher mais dans mon cas , comme je fais peu de copies , les cartouches sèchent avant que j'ai pu faire une 20 aine de copie
 
D

Dodore

Compagnon
Bbr a dit:
Re,


Je n'ai pas trouvé comment on édite la feuille d'état, les renseignements sont peut être sur la "page de démonstration" (appui sur la touche cancel pendant 2 secondes). :wink:

Cordialement,
Bertrand
ah oui quand on appuis pendant 2 secondes ça imprime quelque chose... mais sur la moitié de la page :lol: :lol: :lol:
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Dodore a dit:
ça imprime quelque chose... mais sur la moitié de la page

Oups ! Là je crois que tu as comme un problème... :x

Vu que tu as déjà secoué la cartouche de toner et que le résultat est toujours le même, il y a certainement un problème sur le transfert :
  1. Pb sur le tambour photosensible (tu peux tenter un nettoyage mais il y peu de chance que ça marche sans parler du fait que ce rontudju de revêtement est sensible à la lumière et qu'en plus il doit être lubrifié avec "jecépakoi"
  2. Logiquement il doit aussi y avoir des "corona" pour ce tambour photosensible (c'est alimenté en haute tension donc gaffe aux doigts ça peut chatouiller), sur les photocop ça se démonte pour les nettoyer
  3. il y a aussi le système laser qui est un système optique donc exposé aux dépôts divers et avariés (mais je ne me souviens pas avoir démonté cette partie sur une imprimante laser)

Bref avant de tenter un drop entre les poteaux avec ton imprimante tu peux tenter une opération de nettoyage...

Fred69 a dit:
Moralité, quand on achète une imprimante laser il faut voir d'abord le prix des consommables: cartouches (4 pour la couleur) bien sûr, mais aussi le reste dont on parle moins: photoconducteur, four et je ne sais quoi encore qui coutent une fortune.
Ne jamais acheter d’imprimante laser d'ocase à mon avis, c'est trop risqué.

En fait en raisonnant sur ce principe, il ne faut pas acheter quelque chose d'occasion car c'est risqué (bien entendu je ne fais aucune allusion aux machines outils et accessoires associés :butthead: )...
D'ailleurs acheter du "neuf" sur certains sites ne signifie pas que c'est neuf ou pas, mais seulement qu'en général il n'y a pas de garantie, de plus le prix avec les fdp n'est pas forcément intéressant (exemple clé à tuyauter 8-10 facom sur ib... Je vous laisse faire les recherches sur le net).

Personnellement j'ai une imprimante réseau Epson EPL5700 achetée d'occas sur labaie et elle marche toujours alors que les "jet d'encre" sont en panne car les buses sont bouchées. :mad:
Nota : sur epson les buses sont fixes contrairement à hp où les buses font partie de la cartouche d'encre (pour les imprimantes A4 et A3 ordinaires)...

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

S
Réponses
11
Affichages
1 006
Contrariness
C
S
Réponses
52
Affichages
2 759
brise-copeaux
brise-copeaux
R
Réponses
9
Affichages
1 677
123morini
123morini
G
Réponses
42
Affichages
3 645
Nico91
Nico91
V
Réponses
5
Affichages
1 611
v tec
V
T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
Haut