Problème dessin technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CorentinVonKaenel
  • Date de début Date de début

CorentinVonKaenel

Apprenti
image.jpg
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis pour ce dessin technique, je n'arrive pas à déterminer la coupe A-A de ce dessin, si quelqu'un a une solution et enverrait un petit croquis ce serait top.
Amicalement
Corentin

Bonjour,

De prime abord ce problème est un peu difficile, mais avec un peu de réflexion et en appliquant les projections on arrive à "voir" la pièce.

C'est pas bien de demander aux autres de faire ses devoirs !! :eek:

Mais comme c'est le début d'année et que j'ai envie de faire une bonne action :mrgreen: voici ce que je ferai (dessin vite fait ...)
[div=none]
Dessin.jpg

Effectivement ce n'est pas bien :/ mais j'avais oublié cette bonne vieille technique de projection ! Elle m'aurait été bien utile je pense, merci beaucoup c'est bien sympathique à vous en tout cas!!
Et bonne année ;)
Salutations
Corentin

Je ne suis pas sûr que ce soit un service à te rendre que te donner la solution toute faite: tu disposes de tous les éléments nécessaire pour dessiner cette coupe.
Dessine ce tu sais, quelqu'un corrigera.
EDIT: ma réponse est arrivée trop tard à ce que vois ...
Fred

Dernière édition:
Oui un peu tard... J'ai déjà réfléchi une heure et demi, c'est clair qu'une solution apportée sans réflexion antérieur ne serait pas un service. Mais là ça m'a permis de comprendre pourquoi c'était comme ça sur une base correct. Mais je comprends ce que vous voulez dire!
Amicalement Corentin

Effectivement ce n'est pas bien :/ mais j'avais oublié cette bonne vieille technique de projection ! Elle m'aurait été bien utile je pense, merci beaucoup c'est bien sympathique à vous en tout cas!!
Et bonne année :wink:
Salutations
Corentin
Les projections ça fait partie des bases de la mise en plan sous différentes vues. :wink:

Salut, bonne année pour commencer, et pour ton dessin, pour éviter de galérer si tu arrive pas à imaginer ta pièce, commence à projeter ce que tu arrive à partir de tes vues existentes avec des traits fins, n'oublie jamais que la gomme est le meilleur ami du dessinateur ;) ! C'est un coup à prendre après c'est un jeu d'enfant ^^

Bonsoir à tous et meilleur veux,

Plutôt qu 'un long discourt voici la technique de construction d'une vue par renvoi à 45°

Cordialement.
Valoris
Dessin.jpg