problème désignation normalisé plaquette APKT APMT

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonsoir, j'ai acheté récemment une fraise à surfacer de marque Walter d'occase diam 40 monté avec 4 plaquettes . Les plaquettes qui étaient montée dessus était de la désignation APMT15T3PDR-F56 alor j'ai retrouvé la désignation normalisé des plaquette de fraisage et si j'ai bien compris la 3e lettre "M" indique une tolérance de dimension je voudrais savoir si des plaquettes de désignation APKT serait compatible et pourrait s'y monter. en gros es-que les plaquettes APKT et APMT sont suffisamment semblable pour être monté sur un même outil merci de votre aide
den's

jv.PNG
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonsoir ,

Dans la mesure ou elles font la meme taille , ( là ça serait du 15 ) normalement oui .


Bonnefraise.
 
D

den's 12

Ouvrier
c'est une walter diam 40 ref F4042.B.040.Z04.15. :)
 
B

Bigball

Apprenti
j'ai la doc papier au boulot, mais sur une doc interner
ils disent que tu peux monter que de la AP..T, donc à 1ere vue, c'est possible !

Types de plaquettes amovibles

AD . T 0803 . . AD . T 1204 . .
AD . T 1606 . . AD . T 1807
 
D

den's 12

Ouvrier
dac merci je vais en acheter et essayer on verra bien
 
N

norbert

Compagnon
Alors le réponse pour ces plaquettes les APKT et AD c'est compatible?
 
D

den's 12

Ouvrier
désolé je ne m'en suis pas occupé pour le moment.
 
A

alex6

Nouveau
Bonsoir

ce qui compte c'est les 2 premieres lettres pour la géometrie, et la derniere pour la fixation. la 3eme letre définit seulement l'état de finition

G c'est rectifié

M, p, k : c'est pas rectifié

cela n'aura d'utilité que pour l'etat de surface final, ou sera obligatoire dans le cas ou on souhaiterai mettre un plaquette racleuse.

Donc un APMT de 10 se montera en lieu et place d'un APKT de 10

Une ADKT de 15 se montera pour de l'ADMT de 15

Par contre on ne montera pas d'APKT sur le ADKT (deja les tailles de plaquettes ne sont pas les memes)

voila :)

cdt

Alex
 
B

Bigball

Apprenti
je te joints en complément la page de la fraise, avec toutes les infos

Ah !!!!! PB,
comment fait-on pour joindre une photo ? site d'hébergement ? merci
 
Haut