Problème d'eprom

E

elyes

Nouveau
bonjour,
j'ai un tour en l'air NILES dp1 avec une commande siemens sinumerik 3T. j'ai perdu l'automate, je veux savoir comment faire pour recharger l'automate sur les eeprom. es ce que je peux le faire en installant mes eeproms sur une autre machine? sinon, j'ai l'automate sur une bande perforée sauf que j'ai pas réussi à trouver un lecteur.
merci d'avance pour votre aide
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

D'apres une photo vue sur internet, il semble que se soit des eproms effacables avec des UV (Reference de la puce genre 27Cxxx oo 270xxx ).
eeprom.jpg


Ce type d'eprom se recharge avec un programmateur (Je doit en avoir un qui traîne dans un coin). On peut la reprogrammer en copiant une eprom existante ou à partir d'un fichier contenant le programme.

PS:
Curieux que le programme se soit effacé. Si la fenetre est correctement masquée, ce genre de memoire se maintien pendant au moins une 20ene d'années.

@+
Jean-Charles
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Si effectivement il s'agit de reprogrammer ce genre de truc et que jcma ne retrouve pas son programmateur moi je sais où est le mien, l'effaceur aussi (et les quelques tonnes de composants à programmer qui serviront plus jamais à rien)

Une binouze virtuelle par puce c'est pas trop cher :partyman: :partyman: n'hésite pas si je peux te dépanner

a+
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je l'ai retrouvé.
L'interface est une carte ISA, mais j'ai un ancien PC qui a deux slots compatibles. J'ai aussi retrouvé le logiciel de programmation sous DOS sur le net (1986 !). Nota : il ne programme que les 24 ou 28 broches.

DSCF0089.jpg


@+
Jean-Charles
 
N

Nikass

Compagnon
Salut!

Alors là, respect: arriver à sortir un truc encore plus antique que le mien, c'est balaise :smt077

Bon, ben la balle est dans le camp d'en face :mrgreen:

a+
 

Sujets similaires

Z
Réponses
13
Affichages
1 099
souriceaux
souriceaux
A
Réponses
7
Affichages
6 394
Aspicks
A
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
L
Réponses
1
Affichages
717
Legnano
L
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
L
Réponses
15
Affichages
1 278
Remyje66
R
Haut