PROBLEME d'entrainement dégau/rabot

  • Auteur de la discussion ebeno
  • Date de début
E

ebeno

Nouveau
Bonsoir tout le monde, voilà je suis détenteur d'une dégau/rabot Hammer A3 31, et suite à une maneuvre idiote :axe: (j'ai déréglé la tension des ressorts des rouleaux d'entrainement) et depuis, pour que le bois passe à la raboteuse et bien je le pousse avec un tasseaux.
Rien à faire je ne retrouve pas le réglage d'origine; malgrés de nombreux essais : rabotage, arrêt de la machine, serrage, rabotage, arrêt de la machine, déssérage............................
Donc si quelqu'un à une idée ou encore mieux le couple de serrage de ces ressorts ce serai vraiment bien. :prayer:
Bon bois à tout le monde.
 
H

Helios4325

Nouveau
Bonjour, Es-tu sûr d'agir sur la bonne vis?
En effet, sur ma machine je me rends compte qu'il est possible de se tromper entre la vis de butée en position et l'écrou de réglage de la pression.

De plus, dans la notice, ils expliquent quels réglages de position par rapport au cylindre de coupe et quelle vis régler en pression si ça vire à droite ou a gauche.

Désolé si le conseil n'est pas très précis. Peut être peux-tu montrer une image de la vis que tu manipules?

Cordialement
 
E

ebeno

Nouveau
Bonsoir Helios, je présume que tu as une A3 31 (degau/rabot).
Je ne pense pas me tromper mais tu as raison une photo peut être la bien venue pour être sûr de ce dont on parle (je la poste dés que possible).

A quoi te sert la vis de butée en position (techniquement) ?
Tu parle de la notice, c'est celle que tu as eu avec ta machine ? Dans celle que j'ai, je n'ai que des éclatés des différentes partie de la machine.

Merci
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
3 718
BRICOLO
B
T
Réponses
19
Affichages
32 573
Jack bel
J
R
Réponses
43
Affichages
11 918
claude74
claude74
X
Réponses
32
Affichages
12 623
XIIIVSI
X
X
Réponses
6
Affichages
1 633
Z160CDV12
Z
H
Réponses
115
Affichages
13 066
Hydropathe
H
netmetrique
Réponses
4
Affichages
3 563
netmetrique
netmetrique
A
Réponses
48
Affichages
14 048
nicodeme31
N
J
Réponses
12
Affichages
8 892
leretapeur
leretapeur
M
Réponses
24
Affichages
25 392
mikfichou
M
Haut