Problème d'échelle dans TopSolid

  • Auteur de la discussion LucasAlt
  • Date de début
L

LucasAlt

Nouveau
Bonjour,
Je viens vers suite à un soucis d'échelle. Pour les cours, j'ai besoin de réaliser des modèles (caissons, portes, étagères, ...) et je suis actuellement bloqué sur la création des charnières.
On nous a conseillé de télécharger les charnières en question sur le site de Hettich.
Voici la liste de modèles téléchargé :
  • Charnière en applique (Intermat) (référence fournisseur : 48053)
  • Charnière en applique - montage centrale (Intermat) (référence fournisseur : 48054)
  • Charnière rentrante (Intermat) (référence fournisseur : 48055)
  • Plaque de montage Série 9000 (Intermat) (référence fournisseur : 79376)
Pour ouvrir les modèles 3D dans TopSolid, j'utilise les fichiers avec l'extention .dwg.
Lors de l'ouverture des fichiers, on me demande de choisir l'unité et un standard
CHdqDZH.png

Une fois avoir cliqué sur le bouton validé, le modèle s'ouvre. Lorsque j'ouvre le modèle de la charnière, pas de soucis l'échelle est correcte mais le soucis est lorsque j'ouvre les charnières. Elles font plus de 1 mètre de large par 1.5, 2 mètres de long.
hlDsWRo.png

xTWREsm.png

Ducoup, ma question est : Puis-je changé cette échelle sur la charnière ? Ou y a-t-il une autre solution ?

Dans l'attente d'une réponse,
Bonne journée
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Il n'y a pas un autre format que Dwg?
parasolid (X-t), ou (step) seraient mieux je pense.
J'ai déjà eu le problème, mais Je me rappel plus comment j'avais fais!:smt017
 
L

LucasAlt

Nouveau
Si mais ... Il n'y a que des fichiers au format .dwg et .dxf. Malheureusement les deux types de fichier on ce soucis d'échelle.
J'ai, a tout hasard, envoyé un mail à Hettich pour en savoir plus, mais celui-ci est sans réponse depuis plus de une semaine et demi :smt089
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Mince, et j'ai pas topsolid sous la main
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Alors:
Édition - transformer parents- homothethie ponctuelles.
Sélectionner une origine.
Facteur d'homothethie ( la valeur de l'échelle à corriger. Exemple, 0,5 si tu veux diviser par deux), et sélectionner tous ce que tu veux modifier .
Voilà
Et c'est pour la version 6 de topsolid, mais sa doit être similaire sur la version 7!
Bonne journée
Cordialement
 
Dernière édition:
Haut