problème de visu Heidenhain 653b

  • Auteur de la discussion gatchou
  • Date de début
G

gatchou

Compagnon
bonjour a tous je viens d’acquérir une fraiseuse Z1C et le visu fonctionne sur x et y par contre sur z il s'allume mais lors de mouvement verticaux n'indique pas de valeur mais les cristaux liquide sont allumé , et en inversant la broche y par le z sa fonctionne donc ce n'est pas la règle qui est incriminé
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir gatchou
Peut être la fiche male du Z défectueux,
un fil de coupé, mauvais contact,
Quand tu le change de position il marche !
Ouvre la prise mal et regarde dedans...

C'est plus souvent à la sortie de la tête de lecture, que les fils sont rongé par le ver de gris,
problème d'étanchéité à long therme.
Cordialement.
jpal7@
 
G

gatchou

Compagnon
si je branche ma règle z sur la broche de l'afficheur en y sa fonctionne tu suggères que se soit la broche sur la carte qui est un faut contact
 
L

laboureau

Compagnon
gatchou a dit:
si je branche ma règle z sur la broche de l'afficheur en y sa fonctionne tu suggères que se soit la broche sur la carte qui est un faut contact
Re
Oui et non,
sa peut être un fil désoudé dans la broche mal Z,
ou un fil coupé qui refait contact quand tu le change de position,
Cordialement.
jpal7@
 
G

gatchou

Compagnon
oui exact sa peu être un faux contact mardi je vais contrôlé sa car j'ai regardé la carte électronique et il n'y a rien de suspect .......
 
G

gatchou

Compagnon
je les inspecté et bilan quand je les rebranché les 3 afficheurs s'allume mais aucune ne fonctionne il indiquent 0 ou 5 en bougeant x et également y je crains que ma visu soit hs... j'ai regardé les nd 780 neuve environ 1100 euros je regarde si en occasion elle ne se trouve a moiter prix :mrgreen:
 
G

gatchou

Compagnon
bonjour a tous,
je viens de recevoir mon nd750 pour remplacé mon 653b , j'ai imprimé la notice mais pas moyen de le faire fonctionné je n'y comprend plu rien le dernier indicateur m'indique 210
 
G

gatchou

Compagnon
photo visu

photo(16).JPG
 

Sujets similaires

W
Réponses
113
Affichages
7 306
Willy 02
W
J
Réponses
5
Affichages
774
pascalp
P
D
Réponses
2
Affichages
497
Davidc74
D
K
Réponses
19
Affichages
1 478
tournele
tournele
G
Réponses
2
Affichages
839
giljf
G
fertun
Réponses
74
Affichages
3 172
fertun
fertun
panerai
Réponses
29
Affichages
2 406
panerai
panerai
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
Haut