Probleme de thermostat électronique

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Hello
Je sors de ma léthargie méridienne...:smt015 Voila les photos demandees… si il faut en refaire d'autres ..pas de probleme je suis operationnel et bien reveillé !!!
20191208_135325.jpg
20191208_135337.jpg






20191208_135313.jpg


20191208_135300.jpg
 
D

domino

Compagnon
Si ca intéresse quelqu’un, j'ai cela, déposer d'un chauffe-eau HS (fuite d'eau) en état de marche, complet avec sa sonde.
Le prix: frais d'expédition

PC080370[1].JPG
 
T

tronix

Compagnon
On voit bien que les deux relais ont une borne de leur bobine en commun, et on voit aussi les deux diodes de roue libre sur l'autre carte. les relais, d'après ce que je vois, sont bien alimentés en continu.
Le bout de schéma, posté entretemps, confirme cela.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Super ....je prends ..je te recontacte en MP
Merci
Jean Paul
 
S

sébastien62

Compagnon
Re.
Bon bah c'est résolu je pense.
les relais, d'après ce que je vois, sont bien alimenté en continu
Je confirme d'après le schéma en théorie aussi..
Je confirme ce que j'ai mesuré aussi...
La mesure au multimètre me donnait 7v alternatif au lieu des 0 ou 12v continu nécessaires.
Vu qu'un relais avait cette tension de 12vcc à ses bornes, je doutais bien que le deuxième devrait l'avoir pour fonctionner et ne pouvait donc pas fonctionner avec une tension alternative, d'où un problème sur la deuxième carte...

Bon remontage Jean Paul.
Séb
 
T

tronix

Compagnon
C'est là l'intérêt de l'oscilloscope : voir la tension réellement appliquée au relais. Car le multimètre risque d'indiquer n'importe quoi dès que l'on ne sait pas trop ce que l'on mesure. Possible ainsi que l'alimentation ne soit plus correctement filtrée (le condensateur, source de tous les maux selon certains...) et que la sortie du comparateur oscille.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
N
Réponses
12
Affichages
2 338
AlliPapa
AlliPapa
J
Réponses
7
Affichages
501
JLuc69
JLuc69
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 912
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
N
Réponses
32
Affichages
2 852
Coyote94
Coyote94
Plopiche
Réponses
6
Affichages
1 193
Bbr
S
Réponses
3
Affichages
890
Stef1305
S
Haut