FreeCAD problème de téléchargement

D

dahue

Nouveau
Bonjour la communauté :smt039,nouveau sur le forum et en regardant j'ai vue qu'il y avez cette section consacré a freecad

J'en profite pour avoir recours a vos lumière , chaque fois que j essaye de me téléchargé freecad sa bloque pour exécuter le programme :smt076:smt013:smt013
Ou plus précisément s'est COMODO qui ne reconnaît pas inistlal.exe ou msiexec.exe et même en autorisant l'action il re bloque aussitôt avec des messages alarmant du coup je revire tout :smt068

si vous avez des idées simple pour remédié au problème ( je ne suis pas une flèche avec les ordi )

Ce que je comprend pas s'est que je me suis téléchargé GIMP et BLENDER sans problème

merci pour vos réponse :smt039:smt039
 
N

normandc

Apprenti
Bonjour dahue,

Pourrais-tu dire quel est ton système d'exploitation ? Je suppose que c'est Windows, mais quelle version, et en 32 ou 64-Bit?

Je connais le responsable des installateurs Windows de FreeCAD avec lequel je collabore pour les versions Ubuntu, les fichiers sont tout à fait légitimes, c'est certainement un cas de "faux positif" perçu par ton logiciel antivirus.

Ajout: j'oubliais de poser la question : d'où as-tu téléchargé l'installateur ?
 
Dernière édition:
D

dahue

Nouveau
Bonjour , oui mon je suis sous Windows 32 bit je croit bien :confused:
et pour l'installation ,j'ai essayé plusieurs site dont entre autre
Freecad.fr.malavida.com
www.toutcharger .com
www.clubic.com
www comment ca marche
FreeCADweb.org/?lang.fr

et chaque foi le même résultat :hang::hang::hang:
 
N

normandc

Apprenti
Salut,

Je n'utilise plus Windows à la maison depuis 2010. Mais je l'ai utilisé longtemps...

Si je peux me permettre un conseil qui s'applique à n'importe quel logiciel : ne télécharges pas de ces endroits!!! :eek: Je ne leur fais absolument pas confiance. Freecad.fr.malavida.com, jamais entendu parler, il n'est pas du tout associé à FreeCAD, et je sais de quoi je parle car je fais partie de la communauté FreeCAD depuis plus de 6 ans, et j'échange presque chaque jour avec ses développeurs (bon très rarement en privé, mais en public sur le forum).

toutcharger, clubic, commentcamarche, d'accord pour obtenir de l'info sur les logiciels disponibles, mais ensuite il vaut mieux trouver le site officiel du logiciel et ne télécharger que depuis cet endroit. Pourquoi ? Parce que tu seras certain d'obtenir la dernière version, pas une vieille version, et surtout, tu obtiendras une version fiable exempte d'espiogiciels ou de merdes publicitaires. Car oui, certains sites ont déjà modifié l'installateur de certains projets libres pour ajouter un truc comme la satanée barre d'outils Yahoo pour navigateur ou autre saloperie. :evil: C'est arrivé à quelques projets de logiciels libres comme Gimp (éditeur d'images), sans l'autorisation des responsables!

Je ne dis pas que toutcharger, clubic ou commentcamarche sont coupables de cette pratique. Je dis qu'il vaut mieux pencher vers l'excès de prudence.

Le site officiel de FreeCAD est www.freecadweb.org/?lang.fr et sur cette page, tu trouveras un lien TÉLÉCHARGER qui renvoie sur cette page : http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Download/fr

Il suffit alors de cliquer sur le lien Windows 32 bits.

Je te file le lien directement ici : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/...eeCAD.0.16.6704.oc449d7-WIN-x86_installer.exe
 
D

dahue

Nouveau
Je vient de faire un énième tentative avec www.freecadweb.org/?lang.fr et toujours le même résultat

Sa me charge tout sur program file (x 86 )mais quand je veux ouvrir comodo me bloque tout en me disant qu'il ne reconnaît pas le truc !!!!!! :smt021:smt021

Alors que quand j'ai charger GIMP et BLENDER sa s'est mis sur le bureau sans problème :smt023:smt023

j'ai prit des photos des messages des que je sait les mètre sur le fofo je l'ai poste sa serra peut être plus parlant !!!!!
 
D

dahue

Nouveau
Re bonjour je vais essayé de mètre les photos
DSCF2262.JPG
DSCF2264.JPG
DSCF2267.JPG
DSCF2265.JPG


Apparemment sa marche
Sur le dernier post je clique sur autoriser et sa re bloque en suivant avec un autre message du même style

Avec GIMP j'avait hu le premier message , j'ai autoriser et GIMP s'est installer sans problème
 
N

normandc

Apprenti
Désolé je ne sais t'aider sur ce coup, honnêtement il n'y a jamais de tels problèmes sous Linux (Ubuntu). :roll:

Tu pourrais toujours t'inscrire sur le forum FreeCAD pour demander de l'aide, mais le développeur qui s'occupe des installateurs Windows ne parle qu'anglais...
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

C'est l'antivirus qui bloque ?
Dans ce cas le désactiver temporairemnet pour au moins vérifier que Freecad fonctionne.
Après, c'est plutôt avec les développeur de l'antivirus qu'il faut voir.
 
Haut