PROBLEME DE SOUDURE MIG ALU

  • Auteur de la discussion vicente
  • Date de début
V

vicente

Apprenti
Bonsoir à tous
J'ai bien lu les posts sur les baguettes alu, ça a l'air super, mais il s'avère que je posséde un mig de la soudure avec de l'argon dont je ne m'etait jamais servi pour l'alu. J'en ai besoin donc essayé, l'arc est bien , comme pour l'acier mais rien ne se passe sur la piece ,à part des noicissures et des boulettes de soudure collées.
C'est quoi docteur?
L'alu est deux morceaux de profilé, pour l'essai
Merci à ceux qui pouront m'éclairer
vicente
 
V

vicente

Apprenti
Anodisé , je n'en sais rien, par contre je ne les ai pas brossé
 
K

KY260

Compagnon
Pour souder l'alu au mig, j'ai plusieurs recettes(elles marchent, meme si ce n'est pas tres "catholique")

1- si tu fais une soudure courte, mets la louche sur l'intensité car creer un bain de fusion dans l'alu, c'e n'est pas aussi facile que sur de la ferraille, la dispersion calorifique etant bien plus importante
2- il faut imperativement une torche gainée teflon, sinon, l'alu arrive de maniere tres saccadée à cause des gaines annelées pour la feraille, donc l'arc est instable et la poussiere d'acier qu'il y a dedans fait des occusions qui sement la pagaille.
3- n'hesite pas à chauffer tes pieces, le bain ne sera que plus facile à faire
4- brosse tes pieces, car l'alumine fait suer avec sa temperature de fusion de 1600°
5- l'alu de menuiserie, c'est penible, car souvent oxydé, plein de cochonerie si c'est de l'accasion et enfin souvent anodisé(donc oxydé)
 
V

vicente

Apprenti
Merci, j'essaie et vous tiens au courant.
Sauf pour la buse gainée téflon!!
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
63 145
gluke
G
Haut