Mazak Problème de sortie bras ATC - VTC-20B

  • Auteur de la discussion Math82
  • Date de début
M

Math82

Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir éplucher le forum et ne trouvant pas de solution, j’ai décider de poster ce message car je suis bloqué.

Notre atelier est équipé d’un Mazak VTC-20B de 1999.

Nous effectuons avec ce CN une simple opération de surfaçage en deux étape sur des plaques de 25x25. Jusque là rien de bien sorcier.

Entre les deux étape, le programme effectue un changement d’outil.
Et là apparait le problème: erreur ... sortie bras ATC impossible (outil déja dans la poche)
La poche étant bien vide, pas de souvis de ce coté là.

J’ai contacté Mazak, après qu’ils aient tenté de m’extorquer 1200€ pour déclarer la machine, je reussi à contacter un tech’icien SAV qui m’indique les capteur à controller, relais, actionneur etc.
Je passe une journée a tout demonter, nettoyer, etc...

Le problème ne disparait pas.

Je précise que ce problème arrive aussi en dechargement manuel.

Si je laisse l’erreur et que je ne touche à rien, il arrive que le déchargement d’outil reprenne au bout de 5min ou 30min ou 2jours.

Je suis bloqué.

La console est une Mazatrol M plus.

Merci pas avance de vos réponses.

Mathieu

image.jpg


image.jpg
 
M

m cycle

Nouveau
Salut, j'ai la meme CNC que toi, tu sais comment on regle la hauteur de la broche lors du changement d'outil ? je ne sais pas ou on modifie l'infos.. MERCI a toi
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour
Si tu as racheté un atelier et que la machine n'a pas bougé tu devrais avoir l'enregistrement gratuit,si tu as acheté la machine à un marchand ou autre tu dois payer les 1200€ pour avoir accès à la hotline et le service pièces détachées.
Car les pièces détachées sur les mazak très très dur à trouver et même des dépanneurs c'est chaud à trouver pour réparer du mazak. De toute façon un jour ou l'autre tu seras obligé de payer l'enregistrement car il te faudra une pièce et tu n'auras pas le choix je eux le problème.
 
Q

QT15

Apprenti
Ayant un VTC20B, nous avions déjà rencontré un problème avec le changement d'outil, et cela refonctionnait au bout de 1h, 2h, 2j c'était aléatoire, le problème venait du codeur sur le moteur, qui n'était plus étanche et qui prenait du lubrifiant. Le codeur se trouve facilement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 960
Alex44220
A
Haut