problème de résultats de recherche avec google

  • Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Plus ça va moins il y en a

Salut

Ah je crois bien que tu as mi le doigt dessus......je vais essayer de virer tout ça et merci pour le lien.

@ +
 
J

j.f.

Compagnon
Re: Plus ça va moins il y en a

Les mecs, si vous vouliez bien laisser tomber vos clés de la liberté et autres trucs sans aucun rapport avec le sujet, ça serait sympa, c'est déjà assez dificile à suivre ! Le sujet c'est XP et les navigateurs. On s'en sort plus.

Merci.

(ceci dit ça mérite un fil de discussion)

strangeboss a dit:
Salut

en même temps c'est normal que brise copeaux ne voient pas comme nous google vu que il passe par "search-result.c om" regarder bien la barre d'adresse ça sent la belle saloperie.

un début d'aide :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22718554-http-fr-search-results-com

Observateur !

C'est le successeur d'un vieux moteur de recherche, "Ask Jeeves", concurrent de Google à la fin des années 90, qu'on est certainement nombreux à avoir utilisé, sans forcément le savoir : Copernic, un célèbre méta moteur de recherche, y faisait appel. Le seul défaut de Copernic était d'ailleurs de ne pas se servir de Google ! Je l'avais laissé tomber à cause de ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ask.com

http://www.generation-nt.com/ask-jeeves-moteur-recherche-france-actualite-11643.html

Comme beaucoup de barres sont très collantes, il faut éviter de s'en laisser installer dans son dos ! Ce que j'ai écrit au début, d'ailleurs. Ce sont TOUTES des saloperies, ce n'est pas spécifique à Ask.

Si on n'y prend pas garde, on se retrouve facilement avec des barres et des pages par défaut non souhaitées.

Donc, cherche sur Google (ou Ask) comment sésinstaller complètement la barre Ask.

Pour le problème de langue, c'est curieux. Plus haut, tu dis que ton IE est en anglais... Dans ce cas, effcetivement, c'est logique que la mise à jour en français ne marche pas ! Mais comment se fait-il que tu aies un IE en anglais ? Tu as quelle version ? 6 ? 7 ? Tu n'aurais pas installé une 7 ou 8 beta (en anglais) par erreur ?

Dans ce cas, ça devrait marcher en installant la version anglaise de IE8, puis le pack le pack multilingue, pour enfin choisir la langue française.

IE 8 en anglais (tu choisis anglais dans la liste déroulante avant de télécharger) :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=341C2AD5-8C3D-4347-8C03-08CDECD8852B

Pack de langues (le "MUI Pack") :

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=9769

Je ne l'ai jamais utilisé, mais il te permettra de choisir la langue de ton choix dnas le navigateur Microsoft

EDIT : j'oubliais ! Bien sûr, il faudra redéfinir :

- la page par défaut comme http://www.google.com
- le moteur de recherche par défaut comme Google

regarde si dans IE8 il y a des options permettant d'interdire ;

- l'installation de barres
- le changement de page par défaut
- la création de favoris automatique

il y a ce genre de truc dans IE9 (Vista/Seven), mais comme je viens d'effacer la machine virtuelle ayant servi aux tests, je ne peux pas essayer maintenant avec XP/IE8. demain...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

Excuser le manque de présence sur le topic....je suis sur mon affaire avec des types bien sympa sur Comment ça marche Net...cela semble aller dans la bonne voie....mais ils ont pas que moi a s'occuper :-D

Effectivement Strangeboss a bien débusquer le lézarde c'est bien cette cochonnerie qui est en cause...j'ai envoyer plusieurs rapports qu'il m'ont demander a CCMN, je vais attendre la suite.

Pour François44, tu peux me donner n'importe quelle machine traditionnelle du monde entier dans n'importe quelle langue, et dans les deux jours qui suives je connaitrai au moins 80% des fonctionnalités de cette machine sans rien cassé. Par contre donne moi une numérique avec un programme pas très français...et bien soit je n'y touche pas(pour moi c'est la meilleure option) soit je plante programme ou je casse la machine.

Quand je connais pas j'y touche pas....j'en est fait assez de conneries a cause de ses foutu truc en anglais.

En tout cas merci a vous tous pour votre aide.

@ +
 
F

françois44

Modérateur
La Liberkey, malgré son nom, est bien française, ce n'est qu'un "habillage" qui regroupe en son sein un nombre impressionnant de "logiciels" ici nommés applications. Ces applications ne sont que des versions "portables" (c'est à dire qui fonctionnent sans être installées dans Windows. Elles sont dans un dossier et s'y exécutent, ce qui fait que ce dossier peut être déplacé où bon nous semble et que toutes les données propres à l'application restent dans ce dossier) de logiciels que chacun utilise couramment : navigateur internet, messagerie, messagerie instantanée, nettoyeurs, désinstalleurs, défragmenteurs, anti-virus, visionneuse photo, éditeur musique, lecteur son et video etc.... Il n'y a rien d'autre à faire que d'appuyer sur le bouton "marche" (ou de le mettre en démarrage automatique avec Windows) et d'utiliser les applications....
 
J

j.f.

Compagnon
C'est plus qu'un simple habillage.

Sous Windows, pour qu'une application soit "portable" (terme très mal choisi, d'ailleurs), il faut au moins qu'elle ne fasse pas appel à la base de registres. Le terme portable est très mal choisi parce que portable signifie compilable pour différents systèmes d'exploitation.

La base de registre a été introduite avec :

- Windows NT 3.1 (la première vraie version 32 bits de Windows)
- Windows 95

(OS2, mais je n'en mettrais pas ma main au feu, mais comme le développement NT et OS2 a été simultané chez MS...)

Jusqu'à Windows 3.11 for workgroups (dernière version du Windows initial), les options et autres paramètres étaient enregistrés dans un fichier "ini" dans le dossier de l'application, mais il y avait également les fichiers system.ini et windows.ini qui pouvaient être utilisés. Dans les versions 32 bits, l'appel aux vieilles fonctions des fichiers "ini" se traduit par des échanges de données avec la base de registre.

C'est simplement un retour à ce mode de fonctionnement, et ça nécessite de disposer des sources, et de remplacer tous les appels aux fonctions base de registre par des équivalents écrivant, lisant et trouvant ces informations dans un fichier texte ou binaire. Je ne pense pas qu'on puisse intercepter à la volée ("hook") les fonctions de base de registre pour lire et écrire les informations dans un fichier.

L'API de la base de registres fournit des fonctions facilitant la programmation (très faciles à utiliser). Pour qu'une application soit "portable", il faut donc réécrire ces fontions ou utiliser une bibliothèque comme par exemple celle-ci : http://www.codeproject.com/Articles/8342/CIniFile-Class-for-C-A-robust-cross-platform-INI-f . En effet, l'appel aux fonctions originelles dans des aplpllications 32 bits redirigera les appels vers la base de registre. Il y a donc du travail pour contourner ça !

D'autre part, celà dispense d'écrire un programme d'installation. Et surtout de désinstallation propre. la quasi totalité des programmeurs, même pour les poids lourds, ne désinstallent pas réellement les applications : ils laissent souvent des dossiers, des fichiers, des clés de registre et autres saletés un peu partout.

Ensuite et surout, très peu de programmes offrent la possibilité de sauvegarder de façon simple ses options. Il faut pour ça mettre les mains dans le cambouis, et sauvegarder / restaurer des clés de registre. Pourant, ça ne serait pas trop cassant de faire ça !

Exemple : pour Outlook (pas express...), si on ne veut pas se retaper le paramétrage des comptes à chaque installation d'un système, il faut sauvegarder / restaurer : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Outlook]

C'est très parlant !

La base de registre et les bibliothèques runtime ont été un progrès (espace et performances disque, mémoire, etc.), mais sont devenues une contrainte.

Pour ma part, mes applis sont "portables", et la première chose que je fais quand je génère un projet avec Visual C++, c'est de supprimer les lignes de code qui font appel à la base de registre. Ensuite, je linke les runtime sous forme statique, et non sous forme de DLL.

Mais tout ça est envisageable surtout pour de petites applis. En particulier, ça pose des problèmes de mise à jour des bibliothèques, ainsi que que des informations "ini" qui peuvent être très lourdes et peu performantes à cause des accés disque (la base de registre maintient un cache).

On voit mal des usines à gaz comme Solidworks stockant ses options dans un fichier texte, le tout sur une clé USB ! Bonjour les performances !

Le sujet ayant été abandonné par son initiateur sans autre forme de procès, le hors sujet ne lui nuira en rien... C'était bien la peine de faire des essais sur machine virtuelle !
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Mes compétences en informatique étant relativement limitées, je ne fais que chercher des solutions simples, pratiques, faciles à utiliser. C'est en ça que la liberkey est devenu, pour moi, un outil indispensable. En tout cas, merci J.F. pour ces explications qui m'en ont appris un peu plus. Je pense que l'initiateur de ce post est un utilisateur encore plus "basique" (rien de péjoratif là-dedans...!!) qui voulait simplement que son "truc" fonctionne sans vouloir s'em...der avec d'autres applications.
Quand j'ai employé le terme d'"habillage", ce n'était qu'un simple raccourci pour essayer de décrire un peu ce qu'est la Liberkey, puisque chaque appli est utilisable sans passer par cette dernière.
 
J

j.f.

Compagnon
Il y a un autre concept très intéressant, c'est celui de ThinApp. http://www.vmware.com/fr/products/desktop_virtualization/thinapp/overview.html

En gros, ça revient à "compiler" une machine virtuelle et ses applications, et à l''exécuter sur une autre machine.

En clair, un PC sur clé USB (ou disque dur...), avec toutes ses applis, ses options, etc. prêt à être exécuté sur n'importe quel autre.

Malheureusement, contrairement à Virtual Box, ce n'est pas gratuit.

En ce qui concerne Virtual Box, c'est un ordi sous forme de fichier, par exemple sur clé USB. Il suffit que Virtual Box soit installé sur une machine (PC Windows, Solaris, Linux, Mac, etc.) pour pouvoir l'exécuter sur n'importe quelle autre. https://www.virtualbox.org/

VM Ware et Oracle Virtual Box sont les concurrents de MS en ce qui concerne la virtualisation. Virtual Box est de très loin supérieur à Virtual PC et XP Mode de MS.

Alors pourquoi pas une LiberKey dans une Virtual Box ! Indépendance totale du matériel et du système. Seul impératif : que Virtual Box soit installé sur la machine cible.

Ce n'est pas vraiment neuf comme idée (au moins 10 à 15 ans, mais maintenant, c'est très au point)
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
J'aime bien la virtualisation... J'ai longtemps utilisé VMware pour tester différents OS ou distri Linux ; et surtout pour optimiser mon XP, je pouvais lui appliquer toutes les modifs que je souhaitais, désactiver des services, tester, remettre etc... Et une fois validé, j’appliquais au système hôte... :-D J'ai utilisé virtual box aussi.

Sinon, j'aime bien ce petit Ubuntu portable :
http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Ben si tu penses à la virtualisation "gratuite" :oops: Si tu as W7 Pro, tu as un virtual PC incorporé .....
Ce que peu de personne connaisse aussi, c'est que l'on peut très faire du multi-boot directement sur la machine virtuel (VHD) et là, cela devient franchement "fumant" ....
1 Seul machine physique, 1 seul OS vraiment installé et autant de machines "virtuelles" sur lesquelles on peut booter tant qu'il y a de la place sur le disque avec comme avantage de pouvoir avoir 1 disque visible de tous ....

JP
 
F

françois44

Modérateur
jpleroux a dit:
Ben si tu penses à la virtualisation "gratuite" :oops: Si tu as W7 Pro, tu as un virtual PC incorporé .....JP
Je viens de m'acheter un Dell Vostro avec W7 pro mais j'ai pas encore tout testé.....!!

jpleroux a dit:
Ce que peu de personne connaisse aussi, c'est que l'on peut très faire du multi-boot directement sur la machine virtuelle (VHD) et là, cela devient franchement "fumant" ....
1 Seul machine physique, 1 seul OS vraiment installé et autant de machines "virtuelles" sur lesquelles on peut booter tant qu'il y a de la place sur le disque avec comme avantage de pouvoir avoir 1 disque visible de tous ....
JP

C'est ce que j'avais pendant un temps sous WXP, un XP hote sur lequel rien n'était installé autre que l'OS et 5 ou 6 machines virtuelles (autres W, Mac, et quelques distri Linux en "test" avec un Ubuntu "de base" pour travailler.....)
 
J

j.f.

Compagnon
jpleroux a dit:
Ben si tu penses à la virtualisation "gratuite" :oops: Si tu as W7 Pro, tu as un virtual PC incorporé

à côté de Virtual Box, Virtual PC est une bouse ! Il n'est d'ailleurs pas réellement intégré, puisqu'il faut le télécharger (et avoir une license ou être en période de grâce)

Si on n'a pas W7 pro, on peut télécharger et installer Microsoft Virtual PC 2007 qui est gratuit. Mais, encore une fois, il fait pâle figure à côté de Virtual Box, en particulier en ce qui concerne la gestion de la carte graphique, et la rapidité. Flagrant sur les vidéos. De plus, Virtual Box permet d'enregistrer les machines sous 3 formes, dont celle utilisée par Virtual PC. Et, cerise sur le gâteau : le clonage. Une machine propre juste installée, et on peut en faire autant qu'on veut. Avec Virtual PC, il faut bidouiller les fichiers et leurs propriétés.

J'ai testé une appli portable pour voir : µTorrent. Portable ? Mon oeil ! Des dizaines d'entrées dans la base de registre qu'il faut éliminer à la main. Je vais tester d'autres applis pour voir, je m'attends à des surprises.
 
P

pierrepmx

Compagnon
j.f. a dit:
J'ai testé une appli portable pour voir : µTorrent. Portable ? Mon oeil ! Des dizaines d'entrées dans la base de registre qu'il faut éliminer à la main. Je vais tester d'autres applis pour voir, je m'attends à des surprises.

Salut,

je viens de faire une petite recherche sur le sujet pour me rafraîchir la mémoire.

La base de registres du système hôte reste utilisée durant le fonctionnement d'une appli portable, mais:

  • sauf pour les applications les plus basiques (i.e. n'utilise pas de base de registre), une appli portable ne peut fonctionner qu'au sein d'un "système lanceur"
  • les entrées dans la base de registres sont rechargées et sauvegardées au lancement et à l'arrêt de l'appli par le "lanceur"
  • un fichier de config, pour chaque application, indique au "lanceur" quels entrées de la base gérer ou pas (entre autres choses).
  • il me semble que certains systèmes nettoient la base de registres à l'arrêt de l'appli, d'autres pas.

Donc, le fait qu'il y ait des entrées dans la base de registres, ne signifie pas que l'appli que tu as testée ne soit pas "portable".
De plus, il y a potentiellement des tas d'entrées dans la base de registre qui ne sont pas grées par le "lanceur", car leur sauvegarde est inutile.

Le fait qu'il reste des "traces" n'est qu'un petit inconvénient, qui vient de la façon dont Windows fonctionne.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a des softs "nettoyeurs de base de registre" indépendants ?

Pour effacer toutes traces, il faut une analyse plus poussée des interactions de l'appli avec le système. A faire à la main , c'est un peu fastidieux...
Il y a des outils pour ça, certains commerciaux (comme ThinApp), qui utilisent une machine virtuelle.
L'appli est initialement lancée et "espionnée" dans une machine virtuelle, et toutes les interactions avec le système sont enregistrées et analysées par un outil qui génère automatiquement un fichier de configuration.

Cameyo est un système gratuit basé sur ce principe, qui permet même d'effectuer l'opération sans créer de machine virtuelle chez-soi: il y a un "cloud" accessible gratuitement, dans lequel on upload et on lance l'appli à "portabiliser".
À la fin de l'opération, on reçoit un mail avec un lien pour récupérer le fichier de configuration, utilisable ensuite pour créer l'appli "portable" elle-même.
(Je n'ai pas plus d'infos sur Cameyo).
 
J

j.f.

Compagnon
Bien sûr, il y a des softs nettoueurs. Il y en a même un intégré : les points de restauration...

Il y a aussi des désinstalleurs qui font un snapshop du registre avant installation d'un programme, puis après installation, déterminent ce qui a été modifié, et éliminent ensuite ce qui reste après désinstallation. Ca existe depuis très longtemps.

En ce qui concerne µTorrent, c'est choisi exprès :

1) le seul fichier existant est un exécutable d'installation ; l'auteur ne propose pas de version portable
2) il y a obligatoirement inscription au registre, sinon le clic sur un lien serait sans effet : il faut une association entre le type de lien et le soft (pareil pour eMule, d'ailleurs) ; mais le lanceur n'élimine pas le bazar en quittant

Pour d'autres applis, si on se passe de l'association de fichiers, il n'y a absolument ausun besoin du registre. Un exemple de ce genre, c'est ToyCon, qui sert à créer / redimensionner etc. des icônes ; il fonctionne par drag&drop, tout simplement. Rien dans la base. Nada. En dehors de ce que j'ai cité, en particulier les associations, il n'y a absolument pas besoin du registre. Ensuite, c'est un choix (facilité, performances, respect des directives Microsoft Windows).

Un programme d'installation / désinstallation doit respecter cette règle pour prétendre au lgo "designed for Windows" :

désinstallation obligatoirre de "Registry entries, except for keys that might be shared by other programs"

c'est en toutes lettres dans les directives Microosoft. On peut les critiquer tant qu'on veut, mais pour celui qui veut faire de belles applis, tout est détaillé à l'etrême dnas tous les domaines, depuis maintenant 30 ans.

combien le font ???

Pas eu le temps de faire de tests ce soir, et puis finalement ça n'en vaut pas la peine. Virtual Box réveille une machine XP "neuve" en 4 secondes seulement sur un quad core 2.7 Ghz / 4Go de RAM, avec les fichiers de la machine virtuelle sur un autre disque que le disque système. Alors à quoi bon se compliquer la vie ! La Liberkey ou la Framakey y conservent tout leur intérêt grâce à la facilité d'installation - pas besoin de chercher les applis partout sur le net - et grâce à la facilité à les maintenir à jour.

On regrettera une chose : le drag and drop entre machine virtuelle et machine hôte. Avec Virtual PC 2007, il était possible de passer un fichier ou un dossier de cette façon d'un bureau à l'autre par exemple, une fois les extensions installées. Ca a disparu avec la dernière version. Il ne reste plus que le presse papier (copier coller). Et ça n'est pas du tout géré par Virtual Box (presse papier uniquement pour du texte). C'est un peu dommage, ça oblige à partager un disque ou un dossier pour les transferts, à la manière des émulateurs Windows Mobile, soit directement (Virtual Box), soit par le réseau (NAT ou réel) avec Virtual PC / XP Mode.

Testez un truc sur VirtualBox : Mac OS X (Hackintosh). C'est très lent en virtualisé, mais ça marche, c'est rigolo, et bien sûr totalement inutile !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous,

Bon j'ai laisser les pros discuter du truc virtuel...franchement moi j'ai rien compris, simplement faire un petit coucou pour vous dire que la cochonnerie est partie..après mainte et mainte rapport rien n'y faisait...il faut simplement désinstaller les navigateurs mais pas avec ajouts/suppressions mais avec un logiciel pour, en l’occurrence Revo Uninstaller qui supprime toutes les accroches...et puis refaire les installations.

Merci a vous tous, sans vous j'y serai encore.

@ +
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour,

j.f., y a-t-il des domaines que tu ne maîtrises pas ?

Car pour moi, c'est assez insultant. A te lire, j'ai l'idée que tu sais tout faire :shock: .

En attendant ta réponse, je vais allez prendre une bière pour oublier :mrgreen:

Jim.
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
21
Affichages
2 725
laboureau
laboureau
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
O
Réponses
43
Affichages
7 062
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
B
Réponses
3
Affichages
1 068
dh42
T
Réponses
37
Affichages
13 243
TranquilleGoupil
T
P
Réponses
33
Affichages
15 823
wika58
wika58
L
Réponses
25
Affichages
3 419
Lallemand
L
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
D
Réponses
4
Affichages
2 477
la bricole 76
la bricole 76
Haut