Problème de réglage détendeur acétylène

  • Auteur de la discussion 394cesar
  • Date de début
3

394cesar

Nouveau
Bonjour
Sur un poste oxyacétylénique marque "Linde" avec des bouteilles de 3m3 le réglage du détendeur acétylène ne fonctionne plus.
Quelque soit la position du réglage du détendeur , dès que j'ouvre le robinet de la bouteille le manomètre BP monte a sa valeur maxi (soit 2.5 bar)
Alors qu'auparavant je pouvais le régler a environ 0.4 bar
Le manomètre HP indique 3.5 bar . J'en déduit que la bouteille est presque vide.
Est ce pour cela que le réglage du détendeur est devenu impossible ? Ou une autre cause est-elle envisageable ?
Merci de bien vouloir m'aider .
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

Sur un détendeur, c'est la pression de sortie qui vient fermer la soupape d'arrivée de gaz.
La pression de la bouteille n'a donc pas d'influence sur la pression de sortie tant que la pression de la bouteille est supérieure à celle demandée.
Je suppose que la soupape de réglage est fuyarde.
 
M

moissan

Compagnon
quand la pression de la bouteille est trop basse ça empeche la pression de sortie de monter aussi haut qu'on voudrait

ta pression de sortie qui monte trop indique soit une fuite interne , sois un blocage : il n'y a pas 36 solution il faut demonter : c'est assez facile a comprendre comment ça marche

quand un detendeur reste debranché trop longtemps c'est incroyable comment certain insecte font des nid n'importe ou et font des blocage complet

par exemple le trou de mise a l'air libre de la membrane bouché
 
3

394cesar

Nouveau
Bonsoir
Merci a Dolominus et Moissan .Le problème est réglé.
J'ai démonté le détendeur jusqu'a la membrane . C'était rempli de saletés . Après nettoyage et remontage tout remarche .
J'en ai profité pour ouvrir celui de l'oxygène qui était dans le même état de saleté mais qui fonctionnait quand même.
Merci encore
394césar
 
M

moissan

Compagnon
il faut toujours demonter les detendeur d'oxygene d'origine inconnue , car avec l'oxygene de la poussiere inflamable ou de l'huile peut prendre feux par effet diesel

avec l'acetylene il n'y a que de la poussiere de cuivre ou d'argent qui pourait etre dangereuse
 

Sujets similaires

Haut