problème de réglage avec mach3

  • Auteur de la discussion davidtig
  • Date de début
D

davidtig

Nouveau
Bonjour a tous je me présente David artisan soudeur dans l’Yonne
Voila je suis en création d'une machine cnc plasma sur le modèle de isodesign car cela me suffit .
voila je règle mach 3 pour mes 4 moteurs nema 23 donc jusque la tous vas bien mais aux essais j'ai un problème avec l'axe Z dans un sens les 2 moteurs vont bien mais dans l'autre sens le moteur que j'ai mis sur A entant que esclave de Z ce mais a tourner dans l'autre sens . même si je coche direction ou pas rien ne change donc la je ne sais plus quoi faire .cela fais une semaine que je me bat avec mon ordinateur donc maintenant j'ai besoin d'aide merci a vous

IMG_0192 (1).JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a un bug sur la config du A ; le même n° de borne (6) ne peut pas être utilisé à la fois pour les signaux de pas et de direction.

++
David
 
D

davidtig

Nouveau
bonjour david
merci de ta réponse mais si je change le 6 l'axe A fonctionne plus j'ai essayer tous les pins
 
D

dh42

Compagnon
il faut regarder la doc de ta breakout board, les n° de pin à utiliser pour le Step (pas) et le Dir (Di) de chaque sortie moteur doivent y être indiqués.
 
D

davidtig

Nouveau
IMG_7665pan22_franch.jpg
ok merci david
voici ma carte la notice me dis en borne direction mettre 5
mais si je mais 5 le moteur ne tourne plus
 
D

dh42

Compagnon
dans tous les cas, le même n° de pin ne peut pas être utilisé pour 2 fonctions différentes (Step = pulsation moteur, ce qui donne le nombre de pas à faire et à quelle vitesse ; Dir = sélection du sens de rotation du moteur)

vérifie que le n° 5 n'est pas déjà utilisé ailleurs dans tes réglages (input signals et output signals)

après, il faut vérifier le câblage sur les drivers et éventuellement essayer un autre câble //

la config sur l'écran chinois et certainement bonne, tu dois avoir un autre problème.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
pour tester, tu peux aussi tenter de brancher ton axe A sur la sortie de l'axe B de la BoB et utiliser les pins 4 et 17 sur ta config en lieu et place des 6 et 5 pour ton axe A.

compte tenue de la config moteur pour les 5 axes, il ne reste de toute façon que 2 numéros de pin utilisables pour les sorties: le 1 (en général, Marche broche) et le 9. Les autres n° sont réservés pour les entrées (contacts home, palpeur, ...)
 
D

davidtig

Nouveau
ok merci david
je regarde cela demain et reviens vers toi pour voir ce qui en est
merci bonne soirée
 
B

biscotte74

Compagnon
Ayant la même carte, la config donnée est bonne, donc comme dit plus haut, le problème vient d'ailleurs
 
D

davidtig

Nouveau
Bonjour a tous
un grand merci a David
le problème venais bien de ma carte le port A il dois avoir un problème car en branchant en B tous fonctionne correctement
d'un autre côté je n'ai pas besoin de 5 axes
merci donc maintenant je vais pouvoir continuer le montage des photos a venir

:7dance::7dance::7dance::7dance::drinkers::drinkers::smt038:smt038:smt038:smt038
 
D

davidtig

Nouveau
bonjour David
de ma bob je pense car pour le moment je n'ais pas de câble // en secours
j' en attends un pour faire un essai mais bon déjà le principal et que cela fonctionne
sinon j'ai une dernière petite question mais cela concerne cambam veux tu que je repose ma question sur le dossier cambam ou pas?
merci
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
D
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
H
Réponses
8
Affichages
546
pascalp
P
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
D
Réponses
33
Affichages
822
D
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
858
antoinebeniste
antoinebeniste
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
Haut