probleme de puissance

  • Auteur de la discussion SEB37
  • Date de début
S

SEB37

Apprenti
bonjour .
mon beau père me lègue ses machines outils :-D
un tour socomo star 300 d'une puissance moteur de 3 ch
une fraiseuse dufour 221 r d'une puissance de 4 ch
mon probléme est le suivant .
n'ayant que le 220 mono chez moi comment faire .
plusieur solution .
* acheter un variateur de vitesse , pour le tour ca peu passer mais pour la fraiseuse ca ne passe pas .
les variateur comme altivar ont une puissance max de 3 ch.
* monter un condo sur une phase pour chaque moteur ?
*remplacer les moteur actuel en tri par des moteur en 220 mono ,( ou trouver ces moteurs).
j'ai lu sur le forum les différente possibilité , mais je ne sait pas quoi faire . :cry:
donner moi votre avis .
merci
seb37
 
E

elliott

Compagnon
SEB37 a dit:
les variateur comme altivar ont une puissance max de 3 ch.


Bonsoir

Une personne du forum à acquis un Omron qui conviendrait
pour la fraiseuse un peu plus onéreux, mais ce serait une solution
 
P

pikip72

Apprenti
sinon il faut que tu passe en triphasé mais je pense que un variateur de vitesse serai le mieux
 
M

mwm

Compagnon
Veinard, mais pas jaloux :-D chacun sa chance !!!
Si tu es en rural et que ta ligne est en mono, essaye d'avoir soit un raccordement triphasé. :smt002 ..pour cela fait séparer ton installation de l'atelier de la maison, pour créer 2 comptes,,,est ce que cela marche encore ce truc, ???, au pire tricher pour un raccordement provisoire de chantier, mais ai au moins 2 moteurs triphasés installés qui attendent "la sauce", donc tableau principal qui recevra la sortie de chez E d F une terre ,qui ai l'air d'une terre qui "fonctionne" et prends 6 Kw en abonnement... :)
Les condos pour cette puissance, j'oublie, j'emploie un variateur de fréquence, il faut basculer en industrie,, le Grand public n'as pas accès à ces produits, mais tu seras enchanté de l'emploi de variateur, le mien a une fonction tachymétrique, qui me donne une vitesse , je dirais théorique, mais bien pratique pour augmenter la vitesse à 3600 tr / min au lieu de 3000 par exemple pour les finitions,,,idem pour les sous vitesses, :!: :!: :!: Je vous dis cela parce que quand je répare un orgue Limonaire , en fonction de la vitesse , la pression du ventilateur est variable; comme aucun des orgues n'a la même pression,, je règle ma vitesse en fonction de ma colonne d'eau et alors je peux travailler proprement, avec la pression pour laquelle l'orgue donne son meilleur caractère,,, essayer avec un alternateur triphasé entraîné par un moteur de 2,2 Kw ou 3 Kw , pour fournir le courant triphasé,,,,il y a des alternateurs triphasés qui accepte les 2 couplages en 220 tri et 380 tri; voir les sites ,les bons sont chers je dirai sont chers , si possible avec excitatrice séparée,( Leroy, Somers,) troue le moteur entraîneur puis de cela tu choisiras l'alternateur!!! :smt002 :smt002 :smt002
Cordialement :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 105
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 338
NICORDLC
N
P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
M
Réponses
51
Affichages
5 960
yvon29
yvon29
Haut