Problème de parasites sur les FdC ... encore une fois

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

Alors j'ai un retour de problème de parasites sur mes fin de course qui implique un déclenchement de ces dernières sans raisons. :smt013:smt013:smt013
Il faut dire que j'avais ce problème sur ma CNC "home made" d'est le début .. je pensé avoir résolu ce problème avec la mise en place de condensateur de 100 nF sur les contacteurs de fin de course, aussi la mise a terre (et au - de mes deux alimentations de CNC) de la carcasse de ma CNC et des moteurs pàp, et surtout (je pense que c'est ce qui à résolu le problème) l'augmentation de la valeur de "debounce" dans mach3/config ... mais suite à un déménagement de mon atelier et la réinstallation de ma CNC le problème reviens ... je ne sais plus quoi faire !

je me demande :
- est ce que je peux augmenter encore la valeur de debounce ? elle est actuellement de 2000 .. et est ce que je doit changer la valeur de "index debounce" ??
- est ce que je peux augmenter la valeur des condensateurs sur mes contacteurs de fin de course ? elle est actuellement de 100 nF
- est ce que je peux savoir qu'elle contacteur exactement subit ce problème ... peut être qu'il est défectueux
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour esloch

Peut être baisser l'impédance des lignes de FDC en mettant des résistance de 1k contre le plus si les contacts donnent une masse et contre - si c'est le contraire.

Coedialement
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir esloch

Voilà les 2 possibilités
1529701112242.png

Pour le FDCA mettre la résistance additionnelle contre le +
tandis que pour le FDCB elle est contre le moins.

En ajoutant une résistance assez basse, on rend les lignes des FDC beaucoup moins sensibles aux perturbations extérieures.

Cordialement
jpbbricole

jpbbricole
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
1 013
petit_lulu
petit_lulu
E
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
E
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut