Problème de parasites provoquant un arrêt d'urgence

  • Auteur de la discussion Moi33
  • Date de début
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
je suis en train de réaliser une petite cnc et pour la commander, j'utilise une carte Hobby cnc 4 axes piloté avec mach 3 (version demo) et j'ai un souci car lorsque je connecte un ou tous mes moteurs à ma carte, la chaîne d'arrêt d'urgence/ limites machine provoque l'arrêt systématique du programme. La chaîne d'arrêt d'urgence est connectée entre la broche Gnd et la broche 11 de ma carte Hobby cnc via des micro contacts NF.
J'ai contrôlé ma chaîne physique d'arrêt d'urgence (8 micros contacts NF en série) est tout est OK.
Si je raccorde cet ensemble à ma carte Hobby cnc, tout fonctionne (je veux dire que dans l'écran Diagnostic/Moniteur entrée sortie) il n'y a pas de variation du voyant repère 11, et donc pas de coupure.
Dés que je raccorde un moteur, alors le voyant repère 11 et le repère Arrêt d'urgence, clignotent intempestivement, ce qui arrête le processus.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Est ce un problème de blindage, faut-il placer la carte Hobby cnc dans un boitier métallique?
D'avance merci pour vos réponses.
 
B

benji

Ouvrier
salut g eu un probleme un peu comme toi : a cause du cable d alim de la broche.
j ai resolu le probleme en entourant ce cable de papier alu et en reliant le papier alu a la masse de la machine, parce que a brico-depo il n y avai pas de cable blinde :)

peut etre que sa vien de tes cable alim moteur pas a pas et/ou broche.
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
et merci pour la réponse
pour ce qui est de la broche, elle n'est pas branchée.
Pour le reste, j'ai essayé de mettre de la gaine de blindage sur les cables moteur (entre la carte et mes prises passe cloison.), mais j'ai toujours mon probleme de parasite qui me declenche les arrêt d'urgences :mad: .
Je vais voir avec des électroniciens comment combattre ces problémes.

Cordialement
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir, :-D

la réponse est toute simple. :)

J'avais moi-même ce problème. :???:

C'est du parasite que l'on élimine en mettant en parallèle du contacteur un condensateur de 100 nF.

Pour ton cas, tu mets un condensateur de 100 nF entre le GND et la borne 11.

Voilà, en espérant que cela t'aide. :wink:

:wavey:
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
mon probléme de parasite est resolu, j'avais une capa de filtrage sur la carte qui avait une mauvaise soudure !!! :x
Aprés re-soudure du composant, le probléme a disparu.
Fin de l'épisode.
Encore merci pour vos réponses. :-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 251
pascalp
P
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
3
Affichages
5 011
vkcn
V
Haut