Advertisements

problème de numérisation 3 axes

Advertisements
N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
  • Auteur de la discussion
bonjour,
en cette rentrée je m'intéresse à la numérisation 3 axes. Le plug in de mach3 est simple est facile d'approche.
Cependant, j'ai deux problèmes:
1. Pendant le palpage ma fraiseuse "s'endort". Le programme bloque sur une ligne sans message d'erreur. Il faut faire pause puis départ et le programme se relance...jusqu'à ce que ça recommence un peu plus tard.
J'ai essayé plusieurs vitesses, hauteur Z, mais à chaque fois c'est pareil......Malgré tout c'est faisable, mais il faut resté planter devant, ce qui à tendance à provoquer un autre sommeil : le mien.

2. là par contre c'est plus contrariant : le fichier texte affiche des valeurs différentes pour x y z, mais ce sont les mêmes valeurs à chaque ligne. En plus les valeurs ne correspondent à aucune coordonnées sérieuse. Pourtant le palpeur se déplace.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème.....

merci d'avance.

N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
mach 3 version 3 sous windows 7
carte interp cnc en usb.
pour le palpeur comme je n'en suis encore qu'au début, c'est un simple fil qui sert de contact sur une pièce métallique isolée du bâti de la machine.

N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
une fonction probe ? c'est à dire ?
pour ma ma part dans l'écran de diagnostic la led pour le palpeur s'allume à chaque contact. Si c'est de ça que tu veut parler...

N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
je viens de jeter un oeil à la doc de la carte. Oui en effet la carte à une fonction probe bien à elle si on le désire. Mais je pense que c'est pour palper un outil. Pas pour numériser il me semble.

Jlou
Jlou
Apprenti
4 Janvier 2016
186
DOUBS
Bonjour,
as-tu regardé dans la configuration de W7 au niveau du gestionnaire de périphériques
si la mise en veille du périphérique est désactivée comme sur l'image ?
Veille.jpg

En regardant les propriétés du périphérique USB concerné.
bonne continuation

N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
bonsoir,
c'est d'ailleurs ce topic qui m'a servi de guide.
j'ai essayé en virant la commande M40, mais ça fait pareil.

dh42
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 315
Près de St Etienne (42)
Tu utilise quelle version de Mach3 ? ; la dernière V3.043.066 est bien buguée ; c'est peut être la source du problème ?
Chez warp9 (le fabriquant du smoothstepper) ils préconisent vivement la 3.043.062

++
David

N
nuit noire
Nouveau
5 Mai 2016
42
j'utilise la 066. intéressant....
comment passer à la 062 ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements