Problème de mise en route Hilti TE 52

  • Auteur de la discussion micky666
  • Date de début
M

micky666

Nouveau
Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide pour mon perforateur hilti TE52

celui ci ne fonctionne plus du tout , le courant arrive à l´interrupteur ainsi que aux charbons( qui sont en bon état)

le condensateur lui est tout gonfler, je suppose qu´il est HS?

j´ai essayer de démarrer la machine en faisant un shunter sur les bornes de contact du condensateur sur l`interrupteur mais les plombs ont directement sauter

n´y connaissant vraiment pas grand chose en électronique , que me conseiller vous?

Est ce l´induit qui serait HS ?

Merci d´avance pour votre aide :partyman:
 
M

micky666

Nouveau
Bonjour, je l´ai retirer mais rien n´à changer , plus rien ne tourne ...
 
R

Rom'

Compagnon
Donc c'est pas la faute au condo, mais ca on s'en doutais un peu.
Je connais pas ta machine en particulier, mais c'est certainement un moteur universel, si tu n'a rien du tout je penche plutot pour le bobinage du stator HS... mets donc photos qu'on voit la couleurs des bobinages...
 
M

micky666

Nouveau
je vais essayer de démonter le bobinage ce week-end car cela ne doit pas etre simple et prendre des photos que je posterai ensuite , Merci
 
M

micky666

Nouveau
Bonjour, voici donc les photos, j´ai eu du mal à extraire l´enduit , une vis qui a casser à ras , je l´ ai tester avec un multimètre ( sonnerie) sur chaque lamelle et il y en a 2 qui ne donne rien , pourtant je ne vois pas de fil en cuivre abimer ? la bobine je n´arrive pas à l´ extraire car les écrous tournent dans leur logement et impossible à mettre une clé pour les tenir , la bobine est très sale , sent un peu le bruler mais la sonnerie fonctionne quand je teste les 4 fils donc je suppose qu´avec un bon nettoyage , cela devrait aller mais c´est l´enduit qui m´inquiète :sad:

004.JPG


005.JPG


006.JPG


007.JPG
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ou je bosse dans le bâtiment construction charpente métallique
il y avez que des outils a mains de tous les types en hilti
ca arrive dans reccuperer des neuf qui on vingt ans
que l on retrouve dans le magasin de l entreprise
et a la mise en route ont les brule par ce qu il on jamais servie
a plus
 
M

micky666

Nouveau
Bonjour, c´est réparable d´après vous ou c´est foutu? merci
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Si vous n'avez pas de contact entre 2 lames c'est qu'il a coupure quelque part et l'induit est à changer, et si vous ne trouvez pas de pièce détachées (induit et 2 balais) vous savez que qu'il vous reste à faire.
 
M

micky666

Nouveau

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 667
Dubois laurent
D
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
M
Réponses
53
Affichages
12 781
marcelou_bidou
M
Haut