Problème de mandrin sur Cincinnati P5

L

land74

Nouveau
Bonjour a tous

Et bien voilà , je suis nouveau parmi vous , j'ai trouvé votre site super et si vous acceptez de me donner quelques tuyaux . Je suis retraité ( 63 ans ) et j'habite en Haute-Savoie . Je suis bricoleur dans le bois , et mauvais avec le fer . Ma question , j'ai acheté une Cincinnati P5 , et la personne qui me l'a vendue ma certifié que je pouvais mettre des mèches de 10ml et je lui ai fait confiance ( a tort ) 8ml maxi . Je me suis lancé dans la construction d'un Orgue de Barbarie , il faut que je fasse des trous de 10ml maxi , je peux toujours changer le mandrin car le mien est un 6,5 , mettre un 8ml et prendre des mèches idem , mais le jour on j'aurai besoin de percer plus gros . Je pensais a une B12 .
Merci pour vos réponses
Daniel :partyman:
 
K

kitos

Ouvrier
Re: Nouveau

bonjour et bienvenue, tout espoir n'est pas perdu, si tu dispose d'un tour tu peux aussi reprendre les queues de tes mèches
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Nouveau

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il est toujours possible de décolleter les forets, mais ce n'est pas la panacée, et puis, il faut, de préférence, un tour pour faire ça.
Je ne connais pas la P5.
Ne peut-on pas changer le mandrin ?
Pour avoir le maximum d'aide, il est préférable de déplacer le sujet dans la rubrique capable de répondre à votre problème.
Vous le retrouverez donc dans "perceuses", avec le titre: Problème de mandrin.

A bientôt sur le forum.

jajalv
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Daniel, bienvenue sur usinages.com.
peu d'info sur le catalogue Cincinnati P5, quelques photos.
P7230128.JPG

P7230129.JPG

P7230130.JPG

P7230131.JPG

P7230132.JPG

P7230133.JPG

A+Bernard
 
R

rebarbe

Modérateur
Attention, la pe5 existe avec plusieurs attachements.
Cône jackob, cône b6 ou b8 (me souvient plus) dans la masse de la broche et même à pinces.
Toujours est il que cette machine est trop petite pour de l’ébénisterie.
Tu devrais la revendre et en acheter une plus grosse.
Ce modèle est asses recherché et se vend facilement 300€ dans un état correct.
 
L

land74

Nouveau
Bonsoir

Merci pour vos réponses , cet am , je suis passé a la quincaillerie . J'ai démonté mon mandrin , c'est un B10 , ils en ont qui se montent sur mon cône , maximum pour des mèches de 8ml , d'après le catalogue pour ce cône , c'est le max , je ne sais pas par contre si je peux changer celui de ma perceuse . Ce serai extra , car elle a un peu d'âge , mais elle n'a pas beaucoup servie , elle est en super état et surtout ne tient pas beaucoup de plage . Je vais étudier la question .
Bonne soirée
Daniel :partyman:
 
N

nudrat

Nouveau
Bonjour, non ce n'est pas curieux ! sur les anciennes machines, et j'en ai eu 3 quand la poulie entrainée est beaucoup plus grande que l'entraineur, généralement ils montent la poulie entrainée en poulie sans gorges, donc poulie moteur avec gorges et entrainée lisse, cela s'explique par l'enroulement possible de la courroie trapezoïdal sur la poulie plate .
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
13 513
Lou78
L
A
Réponses
12
Affichages
12 581
Adël9074
A
C
Réponses
35
Affichages
7 033
ClementR
C
P
Réponses
13
Affichages
16 862
yves 26
yves 26
O
Réponses
12
Affichages
1 679
guy34
G
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 394
P
M
Réponses
51
Affichages
6 921
yvon29
yvon29
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 039
focalefixe
F
Haut