Problème de mandrin emco compact 8

L

Le ptit Belge

Nouveau
Bonjour,
le mandrin de mon emco compact 8 est très dur a ouvrir et fermer même sans avoir de pièce dedans.
Je l'ai démonter pour essayer de lui faire un bon nettoyage pour faire partir les copeaux qui se serait frayer un chemin dans des endroit qu'il ne sont pas censé aller, mais cela n'a rien changer. L'entretien du tour a été fait en 2011 mais il est en ma possession depuis seulement deux mois.
 
R

rabotnuc

Compagnon
l'as tu démonté entèrement après dépose et huilé ou graissé les pièces mobiles?
 
L

Le ptit Belge

Nouveau
oui justement c'est pour cela que je suis ici, après l'avoir complètement démonté j'ai retirer l'ancienne graisse et j'en ai mis de la nouvelle.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'ai pas de solution à ce problème qui n'a pas l'air exceptionnel pour ce tour, j'avais rencontré un membre du forum qui en vendait un en très bon état mais qui avait ce problème de mandrin difficile à ouvrir.
Il l'avait démonté devant moi, bien nettoyé avec du dégraissant mais ça n'avait rien fait, le mandrin était toujours difficile à ouvrir.
La transaction n'avait pas eu lieu mais pas pour ce motif.
Bonne bricole.
Bernard.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Peut etre redemonter, mettre du bleu de tracage partout sur les mors, remonter, forcer 2 ou 3 fois et re re demonter pour voir ou ça coince et y remedier. Peut quelques centiemes de trop quelque part?
 
M

mika59

Compagnon
Les mors sont ils montés dans le bon ordre ?
L’escargot est en bon état?
 
K

KITE

Compagnon
Lorsque l’escargot est déposé, essayer chaque mors dans son logement et vérifier qu’ils coulissent librement.
Si ça n’est pas le cas, pierrer finement les parties impliquées.
Vérifier également, sans les mors, que l’escargot manœuvre librement.
Dans un mandrin, il y a entre 5 et 7 pièces en mouvement (selon le nombre de satellites), il doit être possible d’identifier d'où vient le problème.
Bonne recherche,
Kite
 
L

Le ptit Belge

Nouveau
merci a tous de votre aide, mais je ne sait pas avec quel force magique (ou la magie du forum) le mandrin a décidé de refonctionner aussi bien, voir même mieux que quand je l'ai acheté.
 
L

Le ptit Belge

Nouveau
je l'ai complètement remonter et puis réinstaller sur le tour et miraculeusement il refonctionne
 
Y

Yoda78

Compagnon
....les ondes positives de la communauté sûrement.....
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 940
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
79
Affichages
11 477
CLRAO
C
S
Réponses
17
Affichages
2 844
François_bis
F
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
3
Affichages
2 844
Tanguy Roussel
T
B
Réponses
18
Affichages
3 738
HDanez
H
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
Y
Réponses
15
Affichages
3 854
ygicq
Y
M
Réponses
15
Affichages
28 623
Papy54
Papy54
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
midodiy
Réponses
13
Affichages
1 458
Z160CDV12
Z
Haut