Problème de liaison

  • Auteur de la discussion MarCus49
  • Date de début
M

MarCus49

Nouveau
Bonjour

Je suis actuellement en train de réaliser une étude sur un système un peux particulier. Dans ce système, il y a deux pièces circulaires en aluminium qui doivent tournée l’une par rapport à l’autre. Le problème est de réaliser la liaison entre ces pièces car le diamètre est de 300mm. Je me suis renseigné sur les roulements mais les prix sont exorbitants. Je pensais dont utiliser du téflon ou autre matière à coefficient d’adhérence faible. Avez-vous d’autre solution pour ce genre de liaison ?

Je joins un plan de la bague extérieur.

Cordialement Marc

plan.png
Cote en mm
 
S

Sricost

Nouveau
Il faudrait un peu plus de renseignements. un schéma de l'ensemble par exemple.
un frottement ne donnera jamais les résultats du roulement, mais tout dépend de la charge et de la vitesse de rotation.

Si faible charge et faible vitesse alors un frottement peut être envisageable. Sinon ça chauffera et ça ne tiendra pas.
 
M

MarCus49

Nouveau
C’est vrai que je n’ai pas expliqué tous ca, je m’en excuse. Pour la vitesse de rotation elle est lente c’est un asservissement en position réalisé par un moteur pas à pas. Pour la charge, elle est de 8kg. Je joins une image plus représentative et la liaison est donc entre les deux cercles.

assemblage.png
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Y
Réponses
13
Affichages
1 161
el patenteux
E
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
D
Réponses
11
Affichages
1 590
Dubois laurent
D
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
R
Réponses
55
Affichages
49 812
jacounet
jacounet
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut