probleme de lardon sur optimum 560*1500

  • Auteur de la discussion amindada
  • Date de début
A

amindada

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un tour optimum 560*1500 dpa de 2013 , jamais mis en service faute de chute à son arrivée au port. Je me bats pour le faire fonctionner mais le combat est dur sans fraiseuse.
Je dois de surcroît changer le tablier et pour finir je n'arrive pas à remettre le lardon du transversal sur toute sa longueur. Je suis vraiment preneur de conseils et d'expertise en ce sens.
Je reste à disposition pour tout complément d'informations et vous remercie d'ores et déjà pour l'aide apportée.

20190414_095731.jpg


20190414_095725.jpg


20190414_095737.jpg
 
  • Wow
Reactions: v18
T

tibus

Compagnon
Salut , pour bien comprendre tu changes le tablier tout en voulant utililiser le transversal d'origine.
Le problème c'est que l'ensemble est appairé et ton lardon ne convient plus.
J'ai eu le problème inverse sur un autre tour , le lardon était enfoncé au maxi j'ai du tricher en mettant une fine tole de clinquant...
Pour toi soit trouver le bon lardon , soit rectifier le transversal (a definir , 1mm peu suffire , du côté opposé )
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est du chinois
c est peux être deux entreprise différant qui on fait les deux tablier
est ce que tu a regardez la dimension sur l ancien tablier
les lardons son a ajuster pour un tablier
il faut monter cela avec d huile ca vas mieux avec
a plus
 
A

amindada

Apprenti
merci; vous avez raison...je vais commander un nouveau lardon en rêvant de compatibilité.je n'ai pas de rectifieuse ,mais je pense que épaisseur qui devrait être rectifier ces la largeur du lardon a son extrémité la plus large moins sa largeur la ou il rentre plus.
j'ai penser le raccourcir et compenser avec une "pièce " de l'autre cote
 
B

bop55

Compagnon
j'ai penser le raccourcir et compenser avec une "pièce " de l'autre cote
C’est effectivement une solution mais ce n’est pas la meilleure: c’est dommage de priver ta glissière d’une partie de guidage.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que rien qu’en enlevant 1/10ème d’épaisseur sur la longueur de ton lardon, il y a de fortes chance pour que ça suffise: faisable à la lime et au papier de carrossier en finition.
Et si tu ne te sens pas de le faire toi-même, à ce que je vois, tu es du 57: il y a un “nid“ d’usineurs insctits sur le Forum dans ce département ==> fais plutôt une demande de sous-traitance dans la rubrique idoine pour amincir ton lardon (rectif ou fraisage).
 
T

tibus

Compagnon
Oui tout a fait , par contre moi je suggere plutôt de faire reprendre l'autre côté du trainard (plus simple il n'y a pas d'angle a respecter sur toute la longueur)
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour,
je plussoie ce qui à été dit, mais je suis plutôt de l'avis de tibus ... Sous réserve que l'angle du lardon soit juste!!
Je pense que contrôler la portée serai la première chose à faire pour savoir comment rectifier et où compenser si l'angle n'est pas bon.
 
B

bop55

Compagnon
rappel: il n’a pas de fraiseuse à disposition ==> par facile d’aller gratter les surfaces pentées d’une queue d’aronde :neo_xp:
 
A

amindada

Apprenti
merci a tous ,j'ai commander un autre lardon ,je serait plus tranquille pour toute expérimentation d'ici a sont arrivée je réfléchi a la meilleur option
 

Sujets similaires

O
Réponses
50
Affichages
8 275
Castor24
Castor24
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
43
Affichages
6 943
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
19
Affichages
1 483
tournele
tournele
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 812
fred 69
fred 69
A
Réponses
42
Affichages
5 007
Aldebaran
A
N
Réponses
24
Affichages
19 149
Jack bel
J
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 668
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut